Boite à crayon pour les vacances!

Me re voilà (après une petite absence…) ben oui, il fait beau et c’est aussi le moment de jardiner donc comme une journée ne fait que 24H les temps de repos sont courts (j’ai aussi un métier…..) du coup, je te délaisse un peu mon cher blog, mais Colle et Ficelle ne sont jamais très loin !

Comme les beaux jours sont arrivé depuis un petit moment (Ça manque d’ailleurs cruellement d’eau dans le pas de calais (si si c’est vrai 😉  ), on commence à penser aux prochaines vacances qui arrivent bien plus vite qu’on ne l’imagine. J’ai commencé à mettre de côté de petites choses, notamment pour occuper les enfants. J’ai fait l’acquisition il y a peu de temps de super feutre à l’alcool que les gens s’arrachaient dans un magasin de déco bien connu. Ils sont super, ma fille les adore sauf qu’ils sont grands et gros, du coup, il a fallu trouver un moyen de les stocker. Voici donc ma petite réalisation super fastoche qui fait tout son effet !

1: Prépare ton matériel: Un baril vide, du papier coloré (ici c’est une découpe de tapisserie d’un magasin de bricolage) de la colle et des ciseaux.

2: Sur ta feuille prends les dimensions de ton baril sur la longueur (fait le rouler sur la feuille)

3: Découpe

4: Une fois découpé, encolle ta feuille

5: Tu peux maintenant coller ton papier.

6: Coupe les surplus sur le haut du baril

7: Pour le couvercle, c’est un couvercle creux. Prend un morceau  de papier et positionne le dans l’intérieur en insistants sur les creux.

8: Tu obtiens donc ceci, tu peux donc découper sur la marque qui forme un cercle

9: Ne te reste plus qu’à le coller!

Voilà ta boite terminée!

Bonne amusement!

@Colle

 

Laisser un commentaire

