Goûter USA!!

Aujourd’hui, on va faire un petit tour du côté des USA ! Mais sans prendre l’avion !

Alors avant de nettoyer ma friteuse, j’ai tenté la préparation des donuts !

Oui, mais qu’est-ce qu’un donuts? Outre le péché mignon d’Omer, c’est un beignet d’origine américaine, il est de forme ronde avec un gros trou au centre. Les donuts peuvent parfois être fourrés d’une préparation crémeuse, mais bien souvent, on les trouve avec différent glaçage fantaisie sur le dessus, moi perso, je les préfère nature sans glaçage.

J’avoue que j’ai eu un peu peur du résultat, mais une fois lancé, je n’ai pas regretté, c’était excellent!!

donutsdonuts2

prépare les ingrédients

Alors il suffit d’ajouter les ingrédients dans l’ordre:

1:La levure dans le lait tiède

2: Verse le lait dans le bol du robot et ajoute l’eau

3: Ajoute le sucre

4: Ajoute le sel

5: Les œufs

6: le beurre fondu

7: La farine

8: Mélange bien

9: Tu obtiens une belle boule que tu laisses lever 2h

10: Étale la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur

11: A l’aide d’un emporte pièce découpe des cercles

12: A l’aide d’un autre emporte-pièce plus petit, découpe un cercle au milieu.

13: Dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisse reposer 1h

Tu peux maintenant les faire cuire (pour moi à la friteuse) et les  décorer comme bon te semble !

Bon appétit! @Colle

 

 

2 réflexions sur “Goûter USA!!

  1. Hum, bien appétissants tes donuts…..depuis le temps que mes enfants m’en réclament, il faut que je me lance car tout comme toi, j’avais peur de me lancer 😉 ! Merci pour la recette. Biz

Laisser un commentaire

