Le roi et la reine ça sera toi …

  • La rubrique « testé et approuvé » s’enrichit de son premier test pour l’année !

Car oui 2017 connaîtra toujours des trucs et des bidules à essayer!

J’espère au passage que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année! Je te rassure cet article va te plonger de nouveau dans la gourmandise culinaire.Ho rien d’original ,mais de la simplicité.

Nous y voilà je te dévoile la galette des paresseux ,mais  pleine d’amour et de bonne volonté. Avec une super astuce testé et approuvé.

 

pixlr_20170106213759293

  • Ingrédients pour la frangipane:

-60 gr de poudre d’amande.

-50 gr de beurre,de sucre.

-1 oeuf

-2 gouttes d’amande amère.

  • Deux pâtes feuilletées prêtes à l’emploi
  1. Mélanger les ingrédients et réserver.
  2. Sortir un rond de pâte feuilletée déjà prête à l’emploi . C’est la partie paresseuse.hahaha.
  3. On passe à l’astuce ,mélanger un oeuf à de l’eau ,une cuillère à soupe.Badigeonner le disque sur 3 cm à partir du bord.Positionner la frangipane ou tout autre ingrédients de ton choix.
  4. Placer le deuxième disque de pâte feuilletée sur le premier sans oublier de positionner la fève.
  5. Autre astuce que j’adore. Positionner vos doigts index et majeur sur le bord de deux pâtes.Avec le dos du couteau ramener les bords vers l’intérieur.
  6. Étaler la préparation oeuf eau pour la dorure.
  7. Laisser reposer 30 minutes au frigo pour l’absorption.
  8. Recommencer l’opération de la dorure.Entailler la pâte du dessus en réaliser des strilles.Tout d’abord en traçant des bandes verticales parallèles ,puis des traits obliques entre les bandes.Une fois dans un sens puis dans une autre bande un autre sens.

Enfourne le tout à 180 degrés pendant 15 -20 minutes.

Tada bien dorée ! Avec c’est moi qui l’ai fait! (Pas totalement à cause de la pâte mais presque).

J’ai donc testé le fait de faire ma galette sans être une pro de la pâtisserie.J’ai testé la dorure parfaite identique à une vraie galette avec de l’eau ,un oeuf,et le temps de pose.Puis j’ai testé la bordure et les belles strilles

Bonne dégustation !

@Ficelle

Une réflexion sur “Le roi et la reine ça sera toi …

Laisser un commentaire

