Petits papiers de Noël

Petits papiers de Noël ou emballe moi ! Dis moi tout je pense que toi aussi tu as été dépêché par le père Noël comme adjoint lutin pour emballer les surprises qu’il a prévu pour tes proches!!!  😁

Du coup je te propose de tester avec moi ce coup de coeur que j’ai eu pour un partage de savoir- faire au travail.

Pour la réalisation en elle même c’est très simple .

pixlr_20161212200755456

1.Le matériel rien de plus facile il te faut juste 3 feuilles de beaux carrés la taille reste à ton appréciation en fonction de la taille de l’emballage souhaitée.Ici il s’agit de feuilles type origami.

2.On commence le pliage en deux par la diagonale.Fois trois.

3.On replie les pointes de côté sur celle du milieu.

4.Vous devez obtenir un losange.

5.Ces étapes servent à marquer le papier. On plie ensuite cette pointe du milieu sur la moitié de la diagonale. Répète l’opération trois fois.

6.Imbrique les pointes entre elles .

7.Pour finir l’assemblage il te faut pour les pointes du bas les insérer les unes dans les autres ,tu verras c’est assez simple vu que celles-ci se dédoublent.Les deux pointes à l’extérieur ferment la boîte.Tu obtiens un losange ouvert en 3D,pas mal non ??! Et le tout sans colle.

Voilà tu peux positionner des surprises.Ici j’ai reconditionné des chocolats car la boîte était plus que basique,et pas du tout à mon goût!

pixlr_20161212201428006.jpg

Et voilà j’ai envie de te dire tada !!!

Bon emballage petit lutin! 🎁

@Ficelle

 

 

 

2 réflexions sur “Petits papiers de Noël

Laisser un commentaire

