Un pochon origamique…..

J’adore le rangement ! Je suis souvent en train de ranger, de trier, de débarrasser de nettoyer, mais à côté de ça, je suis incapable de respecter mon rangement. Mais si si j‘adore le rangement ! Je finis toujours par entasser et après ben forcément je cherche souvent après perdu du coup ça me prend un temps fou de retrouver les choses. Du coup, je recommence, je trie, classe, range….

N’ayant vraiment pas le temps de faire de bricolage en ce moment, ni de couture, et encore moins de faire les magasins, j’ai trouvé une petite réalisation rapide à réaliser qui me servira de vide-poche pour mon couloir d’entrée de maison. Je pourrais donc y déposer mon petit fouillis habituel que normalement, je retrouverais rapidement !

Si tu es intéressé c’est juste en dessous!

pochon2

1: Reporte ton gabarit sur une feuille et découpe le.

2: Positionne ton gabarit sur les tissus et coupe le contour sauf sur la grande longueur qui est la pliure donc attention, tu dois plier tes tissus en deux et mettre la pliure au bord.

3: Positionne tes tissus l’un sur l’autre. Alors ou tu les colle avec de la colle spéciale tissu ou tu mets du thermocollant.

4:tu obtiens ça. Les tâches que tu observes c’est la colle qui n’est pas encore sèche. Après ça disparaît!

5: Positionne les pressions comme sur la photo. Attention de respecter mâle et femelle!

6: fixe-les

7:Voilà ce que tu obtiens de dos.

8/9: Tu peux maintenant commencer à clipper les pressions comme sur la photo et ainsi de suite….

Bon pliage!

@Colle

8 réflexions sur “Un pochon origamique…..

Laisser un commentaire

