Dans mon poisson il n’y a pas que des arêtes.

Avant de vous proposer un tuto d’Halloween , aujourd’hui on fait un peu de couture.

Avec l’arrivée de l’automne je te propose de réaliser  un duvet sympathique pour bout de choux ,bien qu’il suffirait de changer les mensurations pour l’adapter à la taille d’un adulte .L ‘idée vient du fait que ma petite bobine ne rentrait plus dans ses turbulettes et qu’il n’aime plus du tout se sentir ligoter.

Pour créer ton poisson ou une autre forme il te faudra quatre morceaux de tissus de beaux rectangles d’au moins 1m50 de long et 70 cm de large.Des ciseaux, une machine à coudre,du fil et une aiguille.

Pour le pas à pas encore un dessin car je n’ai toujours pas récupéré un téléphone convenable capable de prendre de belles photos.

img_20161015_081947_1

  1.  On passe à la découpe du tissu .Ici j’ai choisi du tissu en coton bleu à pois blanc pour la doublure.Du plaid tout velu tout doux vert clair et blanc ( j’avais réalisé la couverture de naissance de petite bobine dedans et je gardais le reste précieusement💓.🚼.)Et un morceau de plaid type polaire noir.
  2. Dessine  au feutre sur le tissu la forme désirée . Ici un poisson ,on le découpe et on se sert de ce dernier comme gabarit pour les trois autres morceaux.
  3. On garde les chutes pour la customisation.On crée la déco c’est -à -dire les yeux (x2) et les nageoires (x4) droite et gauche.

img_20161015_082017_1

4. Coudre la customisation des yeux et des dents sur la partie du dessus ici le tissu noir.

5. Assemble les pièces doublures coton et polaire entre elles, endroit contre endroit en laissant un espace pour retourner l’ouvrage.Entre temps réaliser les nageoires. Dans une des pièces,enfile celles-ci vers l’intérieur. Une fois les pièces retournées ,pense à refermer le tout avec une couture invisible.Tu obtiens le dessus et le dessous.

6. Entre temps réalise les nageoires. Maintenant il te faut coudre le dessus avec le dessous.Hop endroit contre endroit, et le tour est joué.

Tu obtiens ton poisson duvet tout doux tout chaud.

Si le challenge poisson te semble compliqué procède de la même manière mais avec de simple s rectangles pour la customisation imagine un monstre sur le devant. C’est ce que j’ai réalisé pour faire un duvet de secours pour les couches qui sont capricieuses la nuit.

Bonne réalisation. Au plaisir on se retrouve très vite pour un tuto d’Halloween😁.

@Ficelle

2 réflexions sur “Dans mon poisson il n’y a pas que des arêtes.

Laisser un commentaire

