Une déco en plastoc!

Le recyclage prend une part de plus en plus importante dans notre façon de vivre, enfin, je parle pour moi, car je suis super recycleuse ! 🙂. J’aime bien ce mot, ça me fait me sentir super héroïne du recyclage en attendant de rejoindre les Avengers 🙂 hahaha
Il y a de cela quelque temps (mêmes années), j’écrivais le premier article de la série « je recycle, je transforme » en vous donnant des idées pour réutiliser divers objets du quotidien, afin de leur faire vivre une nouvelle vie. Faire des objets utiles ou décoratifs avec de vieux matériaux usés est un vrai défi en soit, car il faut avant tout que cet objet soit pensé, car les matériaux ne sont parfois pas très coopératifs pendant leur transformation.
Comme on est dans la période « jardin », j’ai eu envie de fabriquer un petit pot de fleurs à accrocher, car à la maison, j’ai beaucoup d’arbres, enfin dans le jardin bien sûr 😉

Alors si tu as envie d’égayer ton extérieur à moindre coup et rapidement, c’est juste en dessous que ça se passe :

POT BOUTEILLE

Pour le matériel tu auras besoin: Une bouteille vide, un couteau ou cutter, un fer à repasser, de la ficelle et du fil de fer.

1: prends une bouteille vide qui a une jolie forme, coupe là dans la largeur comme sur la photo à l’aide d’un couteau. Garde le morceau où il y a le bouchon.

2: A l’aide de ton fer à repasser, passe délicatement mais rapidement le coté que tu as découpé sur ton fer afin de lisser le plastique.

3: tu obtiens ça.

4/5/6: pend du fil de fer ou du fil d’aluminium et commence à l’enrouler tout autour de ton morceau de bouteille.

7: à l’aide d’une épingle que tu feras chauffer à chaque fois, fait 4 trous parallèle sur le haut.

8: passe de la cordelette dans chaque trou et fait un nœud.

voici ton pot terminé !

Maintenant, il ne te reste plus qu’à le remplir et si tu l’expose en extérieur comme moi et bien perce quelques trous dans le bouchon toujours avec ton épingle chauffée, afin que l’eau s’évacue correctement.

Bonne réalisation !

@Colle

Laisser un commentaire

