Tawashi tricotin testé et approuvé.

Hey dans la rubrique testé et approuvé je vais te parler du « tawashi  » difficile de passer à côté car c’est à la mode, et il existe une multitude d’explication pour définir le terme. Or moi d’après ce que j’ai compris cela engloberait plus une sorte d’amalgame que l’on fait ,car d’après son qualificatif populaire c’est-à-dire ce qu’en disent les gens c’est que cela se rapporte à une sorte de chifonnette -lavette de part son utilisation .

Mais son terme générique se dirige plus vers éponge elle tire sa base d’ une brosse traditionnelle employée pour faire partir la saleté « kamenoko tawashi « .En gros pour faire un résumé de résumé on pourrait dire que tout ce qui frotte et lave pour le ménage,  est appelé tawashi .

Il y a l’éponge métallique Kinzoku Tawashi .

L’éponge acrylique Akuriru Tawashi ( souvent réalisée au crochet  c’est ce que l’on voit le plus souvent sur le net ).

Notre éponge jaune et verte Suponji Tawashi .

L’éponge en nylon Nairon Tawashi.

L’éponge végétale Hechima Tawashi .

L’éponge en coton ou sur de nombreux sites l’éco-friendly Tawashi dit écolo car grâce à la matière elle peut être utilisé sans savon ou produits.

 

J’ai donc tenter de réaliser un montage avec mon tricotin rond  ,car c’est ce que j’avais sous la main (5 euros les quatre tricotins de diamètres différents ) qui je te le rappelle réalise mille et une choses géniales comme des tour de cou pour l’hiver, des bonnets, des paniers… Et donc un Tawashi.

J’ai donc testé la réalisation moins de dix minutes , et approuvé l’utilisation.

On y va pour le petit pas à pas. Hyper simple si tu possèdes un tricotin.

    pixlr_20160805124039934

  1. Découpe des bandes de tissus plusieurs possibilités :leggings troués, collants, cuisse de caleçon de monsieur,manche longue de haut… Tout ce qui une fois découpé présente une circonférence fermée, un cercle donc.
  2. Il te faudra réaliser un petit calcul en fonction de ton diamètre et donc de tes dents de tricotin pour respecter les espacements. Ici 6 en position verticale et 6 en horizontale. Dans un premier temps positionne tes 6 bandes sur la verticale .
  3. Pour poser les 6 autres bandes à l’horizontale il te faudra procéder de la manière suivante. Après avoir placer le bout de ta bande dans le picot du tricotin fait passer celle-ci une fois dessus celle à la verticale et continue dessous puis dessus -dessous jusqu’à atteindre la dent opposée. Répète l’opération.
  4. Une fois ton ouvrage réalisé. Termine par la fermeture enlève une première boucle en l’otant du picot. Enlève la boucle se trouvant à côté ,fait la passer dans la boucle précédente recommence jusqu’à la dernière dent du tricotin. Voilà ta réalisation terminée.

Je l’utilise pour faire mes poussières et c’est pratique de pouvoir le jeter dans la machine à laver pour lui faire une petite beauté. De plus c’est bien plus classe qu’un bout de chiffon déchiré !!!!

Jā ne ( japonais À plus !)

@Ficelle.

 

Publicités

2 réflexions sur “Tawashi tricotin testé et approuvé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s