C’est dans le sac!

Je ne sais pas si vous portez des lunettes de vue, car moi, c’est le cas, du coup, j’ai aussi forcement des lunettes de soleil adapté à ma vue. Et comme en ce moment, notre ami, le soleil est omniprésent et bien mes lunettes de soleil sont fixé sur le bout du nez au quotidien.
L’objectif ici est de coudre une pochette de protection pour les lunettes de soleil ou lunettes tout court, car quand tu passes de l’une à l’autre, il faut en ranger une des deux et c’est là que le bas blesse car en règle général, on les rangent tel quel dans le sac à main donc forcement cest pas terrible pour les verres qui peuvent se rayer facilement. Alors si comme moi, tu changes de monture régulièrement, tu te dois de posséder cette petite housse super simple à confectionner.
Et comme je suis sympa et bien voici le gabarit que tu agrandiras à ta guise en fonction de la grandeur de ta monture. Alors un peu de tissu de récup dans tes coupons, de la colle, du ruban et voilà tes lunettes joliment protégées.

New Image

1: découpe ton gabarit et reporte le sur 2 tissus différents, moi, j’ai pris 1 plastifié et 1 en coton.

2/3: applique la colle à textile sur un des deux tissus

4: colle l’un sur l’autre.

5: prends ton ruban, positionne le sur ton tissu et fait 2 points pour le maintenir

6: tu obtiens ça.

Voilà, tu n’as plus qu’à ranger tes lunettes !

Bonne réalisation !

@Colle

 

Laisser un commentaire

