En route!@

Les vacances ne sont pas très très loin, elles arrivent doucement, mais sûrement pour le plus grand plaisir des petits, mais aussi des grands.
Au quotidien, je trouve que, en voiture, la ceinture de sécurité n’est pas toujours agréable. Elle laisse parfois une trace sur le cou, qui quand je suis en débardeur, ça m’irrite et m’agace au plus haut point. Mais sécurité oblige, je la mets !
J’ai donc trouvé le moyen idéal pour éviter les marques rouges sur le cou de toute la famille. J’ai donc fabriqué un protège ceinture, pratique et élégant.

Tu verras que c’est Ultra rapide à faire et en même temps très pratique pour utiliser des chutes de tissu ! Et donc faire diminuer mon énorme stock, ma caverne d’Alibaba à moi. Niveau matériel, tu auras besoin de : tissu de deux coloris différent, un tissu molletonné, du biais, une machine à coudre et des boutons-pression.
Pour le tuto c,‘est juste en dessous :

sangle1
1: découpe 3 carrés de taille identique (12cm X la longueur de ton choix). Coupe en deux dans du tissu coton et un dans un tissu doux genre polaire.
2: positionne ton morceau de tissu polaire entre tes deux morceaux de tissu coton.
3: positionne ton biais tout autour.
4: couds tout du long.
5: tu obtiens ça.
6: prépare tes pressions kam.
7: positionne-les sur ta pièce de façon à pouvoir la fermer sur la longueur.
8: tu obtiens ça lorsque tu fermes.
Voilà qui est fait !

C’est partit pour un long trajet de vacances !
Bonne couture !
@Colle

2 réflexions sur “En route!@

  1. J’en veux, j’en veux, j’en veux 🙂 ! Tu as carrément raison, cette ceinture n’est jamais à la bonne place… trop haute, trop à gauche, trop à droite, et elle fait mal. Bon, faut que je sorte ma machine à coudre, parce que ton idée est TOP!

Laisser un commentaire

