Belle belle belle!!!

Ce Week end, j’ai pas craqué….. Pourtant, j’avais tellement envie de craquer……..
En fille raisonnable que je suis, je me suis dit que se serait trop bête de ne pas essayer d’en réaliser moi-même, mais ce n’était pas sûr que cela m’empêche de craquer…. Finalement, je suis passé devant sans craquage…..
Tous les bijoux installés sur le stand d’une brocante, du bohème au romantique en passant par le girly fashion, tout y était…. Mais je n’ai pas craqué!!! J’ai marmonné dans ma tête pour éviter le craquage « En plus ce genre de bijoux se font en deux-temps trois mouvements » ben oui, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se convaincre…. Mais au bout du compte, c’est vrai qu’avec quelques morceaux de bois et un peu de peinture ou du maskin tape, on peut créer de jolis bijoux très tendances ! C’est chouette de combiner les matières et les couleurs afin d’obtenir un bracelet original et entièrement personnalisé qui permettra d’avoir un look au top. Tu pourras aussi ajouter par exemples des breloques, du ruban ou un joli bouton qui se marieront parfaitement entre eux. C’est vrai qu’avec un peu d’imagination et surtout ici de patience, on se fait de jolis bracelets !

pop

1: fais tremper les bâtonnets toute une nuit dans de l’eau pour leur rendre leur souplesse. On peut accélérer le processus avec de l’eau bouillante. Mets en plusieurs, car il y aura sûrement des pertes 😦

2: une fois ramolli, il faut plier doucement le bois pour l’insérer dans un verre. Si le bois craque, il faut le retremper dans de l’eau.Sois vigilant, car les bâtons on tendances à glisser et se font la malle facilement 🙂 .maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que le bracelet sèche. 

3: Tu obtiens ça.

4/5: Perce un trou de chaque côtés. 

6: Passe une ficelle dans chaque trous en faisant un nœud pour le faire tenir.

7/8/9: tu peux maintenant les personnaliser en les décorant à ton goût : peinture, maskin tape, breloque, papiers,crayon…laisse parler ton imagination! En finition tu peux passer un petit coup de vernis colle pour un aspect plus girly qui brille!!

Voilà qui est terminée
Bon craquage !
@Colle

2 réflexions sur “Belle belle belle!!!

Laisser un commentaire

