Et toi ton papa il sabre le thé ?

Bha voilà l’échéance après maman est arrivée du coup nous voici ensemble pour célébrer la fête des papas !!!

Pas toujours facile de sortir l’idée qui pourra être sympa et originale. Cette année pour papa pelote ,on a décidé d’étudier ses habitudes ,son environnement, son mode de vie une véritable étude anthropologique. Nous nous sommes posés pas mal de questions !

Les résultats de la recherche se sont avérés être fructueux ils ont mené au constat suivant : nous pouvons noter un net changement des habitudes alimentaires du sujet, et notamment lors de la prise du petit déjeuner . Celui-ci a troqué ses tasses de café au litre pour des tasses de thé.

Le sujet a préféré une addiction à la théine plutôt qu’à la caféine.

Soit!! Le thème s’est donc ainsi imposé   ( j’espère donc que le ,ton,papa aime le thé, sinon le cadeau fait le pour ta pomme ).

Un truc machin chose en relation avec le thé ? Alors le mug  wais sauf qu’il y a déjà un mode collection enclenché genre cadeau d’anniversaire et de Noël.

Mais alors quoi?

Hummmmmm ?? ?!! On a hésité entre le bon plan pour poser ton sachet de thé après avoir infuser si t’es loin de la cuisine pour le poser. C’est ce que l’on appelle une soucoupe volante nan? Pas vraiment fun pour papa pelote qui me dirais un truc du genre « t’attends plus qu’une chose c’est que j’ai le petit doigt en l’air !! ».

Donc nous y voilà nous avons plutôt penser à un support pour que le sachet de thé infuse tranquillement. Et pour avoir du style on a décidé d’inclure un samouraï et son épée histoire de sabrer le thé (explication du titre ).

Un petit tuto pas à pas. Pour le matériel il te faudra un ordinateur, une feuille A5 de plastique dingue, une paire de ciseaux, une perforatrice fantaisie, du papier imprimé ou non, un sachet de thé transparent, du déco tape.

pixlr_20160618205245378

  1. Alors le choix de ta forme c’est selon tes goûts ou ceux de la personne à qui tu destines ce bricolage. Ici un samouraï avec une petite touche perso un coeur au bout du sabre ,mais tu peux vraiment imaginer d’autres gabarits, un coeur, une étoile, un dinosaure, un cactus…
  2. C’est l’étape 3 je me suis trompée dans mon collage mille excuses !!! Si tu suis nos aventures tu sais que je suis une adepte de » je dessine mon contour sur l’ordi ,c’est mal je sais!! Sinon tu imprimes ton objet tu découpes les contours tu le positionnes sur le côté rugueux de ta feuille de plastique fou et au crayon à papier tu fais le tour de ton gabarit.
  3. Qui est donc l’étape 2 sur le collage,on découpe le tout . On pense à la fente environ 8mm grand max 1cm de large pour glisser le support sur la tasse.Si tu as fait le choix d’une forme simple comme le coeur réalise sur le côté du coeur également une double ouverture pour enrouler ton sachet de thé. Les fentes doivent être assez larges car le plastique dingue rétrécit à la cuisson. Une fois la découpe effectuée enfourne le support au four à 180 degrés et observe la cuisson ,généralement quelques secondes suffisent dès que ton objet est revenu à plat tu peux le retirer, et le faire refroidir sur une surface plane en ajoutant du poid dessus.
  4. On passe à l’emballage ,on a choisi d’offrir ce support avec un sachet de thé prêt à l’emploi. Pour ce faire on a enlever l’étiquette d’origine pour y apposer un coeur réalisé à la perforatrice fantaisie.
  5. On vérifie que notre mini figurine entre bien sur le mug.
  6. On positionne le coeur au bout du sachet.
  7. On emballe le tout dans l’emballage d’origine transparent.
  8. On referme le paquet avec du déco tape.

Voilà le tour est joué.

On espère que ça plaira à papa pelote !!!

Bonne réalisation et bonne fête des pères.

Au plaisir @Ficelle.

 

Publicités

Une réflexion sur “Et toi ton papa il sabre le thé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s