Ma chaussette aux pommes !

299 articles et 574 commentaires plus tard on est heureuse de passer ce cap des deux années de bidouillage ensemble ! Mille merci ❤

Pour fêter avec gourmandise cet événement et après avoir apprécié le bon bounty de Colle, je te propose une bonne chaussette aux pommes.

Alors pourquoi chaussette ? C’est une appellation d’origine établie par Mr pelote himself !! Qui m’a demandé ce qui sentait aussi bon ! En voyant ce qui pour moi était un chausson un peu révisité par sa forme ,il m’a regardé en me disant hummmmmm elle a l’air bonne cette chaussette aux pommes. Car lonnnnnnnnggggguuuuueeeeeee ! J’ai quand même eu droit à : »c’est la meilleure chaussette aux pommes que j’ai jamais mangé de toute ma vie « .

Le gros avantage c’est que tu peux réaliser ce goûter ultra rapidement. Tu vas voir que sa dégustation est tout aussi rapide .

On est parti !

pixlr_20160603123600978

  1. Ingrédients : pâte feuilletée, deux pommes, une petite compote, un peu de sucre, du beurre,une gousse de vanille, de la cannelle.
  2. Coupe ta pâte et réalise un beau ovale.
  3. Épluche tes pommes, coupe les en dés, fais les cuires dans un peu de beurre, rajoute du sucre, de la vanille, et de la cannelle.Ne fais pas trop cuire tes pommes car elles continueront leurs cuissons au four.
  4. Place ta compote au centre de la pâte sur une petite largeur pour réaliser le tressage.
  5. Pour tresser ta chaussette il te faut réaliser des entailles du centre vers le bord en respectant la même largeur des bandes environ 2cm de large.
  6. Place tes pommes sur ta compote.
  7. Replie chaque bande vers le centre afin de recouvrir les pommes. C’est en fait un faux tressage tu ne tresses absolument pas la réalisation ,mais le fait de superposer les bandes donne  cette impression à la cuisson.
  8. Enfourne ta chaussette à 180 degrés pendant 15min.

Voilà ton petit goûter prêt à être déguster !!! Tu peux aussi adapter cette recette pour réaliser un délice salé.

Bonne réalisation. ❤

Au plaisir @ficelle.

8 réflexions sur “Ma chaussette aux pommes !

Laisser un commentaire

