Colle prépare ses vacances…..

Tout comme ma Ficelle, je m’excuse cher blog adoré de t’avoir délaissé, mais la saison des plantations a commencé depuis peu et mon jardin avait lui aussi besoin de mes petites mains… ajoutant à cela le travail et 2 monstres aux plantes à gérer et bien ……mes promenades quotidiennes sur la toile se sont évaporées…. mais je vais faire en sorte d’y remédier :).

Alors, quand on part en week-end ou en vacances, c’est plus sympa de pouvoir ranger ses petites affaires avec une bonne organisation. Pendant les dernières vacances ou plutôt la préparation des bagages, je me suis aperçue qu’il me manquait quelques petites choses que je pouvais réaliser moi-même !
Alors lundi dernier, j’ai sorti mes chutes de tissu et j’ai réfléchi à la confection d’une pochette pour brosse à dents. Et oui parce que la brosse à dents, c’est vraiment embêtant, elle reste toujours humide, même bien épongée et elle laisse toujours une belle tâche blanche là où on la pose. Fini donc la galère des tâches, et place à la confection !

brosse a dents

1: Découpe 2 rectangles de  27 cm et 1 rectangle de 20 cm dans les tissus de ton choix. Ici j’ai pris 2 tissus coton et 1 plastifié.

2: Positionne tes deux rectangles de 27cm endroit contre endroit.

3: Couds tout du long en laissant une ouverture.

4: Une fois  cousu retourne sur l’endroit.

5: Maintenant positionne le rectangle de tissu qu’il te reste sur celui que tu viens de coudre, endroit contre endroit.

6: Couds sur les trois côtés.

7: Tu obtiens ça.

8: Retourne ta pièce sur l’endroit.

9: Il ne te reste plus qu’à positionner tes boutons-pression.

Voilà ta pochette est terminée!

Bon voyage! 🙂

@Colle

6 réflexions sur “Colle prépare ses vacances…..

  1. chére colle, pour plus de praticité, double la pochette avec une pochette plastifiée, c’est plus pratique pour la nettoyer, et fais l’ouverture on pas sur le haut mais sur le côté …. un petit coup d’éponge à l’intérieur et c’est nettoyé !)
    bizzzzzzzz

  2. Ou là là, mardi dernier on à eu la plage à nos pieds…. avec bain de boue en plus, ce fut terrible mais pas trop de dégât pour moi, les enfants on eu très peur,je pense que d’autre sont plus à plaindre….on garde le moral! biz

Laisser un commentaire

