Allô???

Voici un nouveau projet pour t’aider à recycler ingénieusement tes rouleaux de papier cartonné.
À la maison, on est toujours en train de trouver la moindre petite idée pour ranger correctement nos affaires.
Moi, j’ai eu envie de ranger ma table de chevet ! Sur ma table tout traîne, lunette, mouchoir, tablette, téléphone (Oui oui, je suis connectée 🙂 ) pince à cheveux, bandeau, bref j’en passe……
Mon téléphone aillant déjà connu à plusieurs reprises le grand saut en chute libre, j’ai décidé de prendre un peu plus soin de lui en lui confectionnant son petit nid douillet. Une petite décoration qui se veut utile, pratique, jolie et tout ça pour trois fois rien niveau matériels. Bien que je puisse toujours acheter un support de téléphone, je pense qu’il est plus agréable de le confectionner de mes petites mains.
Fini donc les vols planés grâce à mon sympathique porte téléphone ! Idéal pour garder mon portable à côté de moi sur la table de nuit. Petite astuce, tu pourras y ranger tes écouteurs à l’intérieur 😉
Niveau matériel, il te faut : un rouleau cartonné (papier toilette, boite de chips tuile, essuie tout…), du wahi tape (tu peux aussi utiliser du tissu ou du papier que tu devras encoller au préalable), un cutter et 4 punaises longue.

porte telephone

1/ Prend ton rouleau et positionne ton téléphone de façon à prendre la mesure de découpe. Laisse une marge de 3cm de chaque côtés. Découpe.

2/ Tu obtiens une boite plus petite.

3/ Positionne ton téléphone sur la tranche et trace des repères pour découper un rectangle de la dimension de celui- ci.

4/ découpe sur une largeur de 2 bon centimètre.

5/ Voilà, tu peux y rentrer ton téléphone.

6/ Décore avec du washi tape.

7/ ça te donne ça.

8/ Positionne deux punaises à 1,5cm du bord de l’opposé de la fente (en fait quand tu regardes par la fente et bien tu vois les punaises)

9/ Positionne deux autre punaise 4cm plus loin.

Après c’est à toi de voir par rapport à ton téléphone le positionnement idéal.

Voilà qui est fait!

Bonne réalisation!

@Colle

2 réflexions sur “Allô???

Laisser un commentaire

