Mon micro jardin

Créer un mini-jardin n’est pas si compliqué et permet de profiter d’un peu de verdure même si on ne dispose pas de beaucoup de place.
Pour ceux qui ont très peu de place, cette version miniature avec une cagette en bois, récupérée sur le marché ou dans un supermarché pourra être installé sur un balcon ou une terrasse, et donc même pas besoin d’avoir un vrai jardin ! Cette solution s’adapte à tous les volumes et reste la plus facile à réaliser. Déjà, on se fait moins mal au dos quand on s’occupe de ses plantations 🙂 , et surtout, il est plus facile de les protéger des envahisseurs, comme mes copines les limaces.
Tu vas pouvoir t’éclater niveau design, tu pourras lui mettre de la couleur des motifs ou du papier. C’est à toi de trouver le style. Le truc en plus, c’est d’alterner les variétés et de choisir des plantations originales, tant pour leur goût que pour leur look.
Elle trônera donc désormais sur la terrasse comme potager aromatique et à l’occasion, pour épater les amis !:)
Pense surtout à respecter l’ensoleillement, car certaines plantes préfèrent le soleil franc, et d’autres ne supportent que l’ombre.
Donc fini de délaisser les petites cagettes abandonnées aux abords des marchés ! On les récupère !!
Allé le pas à pas, c’est par là !

caisse1

1: Prend une cagette de récup.

2: Décore ta cagette avec une peinture colorée ou autre.

3: Dispose ta décoration, ici du ruban fleuri. Colle le tout autour.

4: Fait de même avec l’autre ruban.

5: Voilà ta caisse terminée.

Placez tes graines ou alors des pieds déjà grands de basilic, de persil, de ciboulette ou encore de menthe et le tour est joué !

Bon jardinage !
@Colle

Publicités

2 réflexions sur “Mon micro jardin

  1. jolie idée, je t’en offre une autre à mon tour , tu récupéres deux pots de fleur assez grand de taille identique, tu mets le premier à l’envers et le second par dessus que tu remplis à moitié de terre. Cela te permet d’avoir un pot de fleur sur-élevé (mon vieux dos me remercie …..), puis tu mets un pot un peu plus petit, tu finis de remplir de grand pot de terre et tu remets ainsi des pots de fleur dan des pots de fleur pour créer une sorte de pyramide de pots remplis de terre (3/4) ensuite … ECLATE TOI un fraisier en haut ! des tomates cerises en bas ! des fleurs des haricots verts, ……………… tout ce que tu veux en un petit espace mais cool et zen … le petit plus : peints tes pots avant de faire ton montage ! bonne humeur assurée sur ton balcon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s