Pochette à quoi ?

Hier je te proposais de réaliser une pochette pour les joujoux .Aujourd’hui personnalise une pochette pour tes envies. Toujours dans un souci d’organisation voici la pochette à quoi?

À écouteur !!!

J’ai réalisé celle -ci pour une jeune fille. Alors le deux en un, la rubrique proposée compile aussi le testé et APPROUVÉ!!!

Suite à l’épisode de cousu main du samedi 20 j’ai découvert grâce à Nadia la couture à l’anglaise. Oui je bidouille pas mal en couture ,donc niveau technique ce n’est pas ça du tout. MAIS là je teste et j’approuve !!!! C’est drôlement simple et efficace.

Hop on suit tout ça !!

pixlr_20160222084112406

  1. On prend un rectangle de tissu, du tissu autocollant, un crayon, un bouton pression. Réalise la couture de ton bord pour une belle finition.
  2. Plie ton tissu en deux et passe à la couture des bords.
  3. Là tu obtiens à l’intérieur les bords de couture pour cacher cela ,j’ai pour habitude de faire une doublure donc plus de temps dans la réalisation ,et plus de montage. D’où le testé et APPROUVÉ !!!!
  4. Procède à la couture des côtés sur la pochette ,du coup tu couds les coutures intérieures et hop plus besoin de doublure. On obtient une belle finition. Moi je dis merci à Nadia et à cousu main.
  5. Comme hier prend ton tissu autocollant.
  6. Au dos dessine ton objet, ici des écouteurs.
  7. Découpe tes formes.
  8. Colle les sur ta pochette. Pose un bouton pression, et voilà le tour est joué !!

Bonne réalisation !

@Ficelle.

 

2 réflexions sur “Pochette à quoi ?

Laisser un commentaire

