Dans ma pochette il y a…

Je te l’avais annoncé un mois d’ouvrage dédié aux créations pour ma petite bobine .Mais attention, ce que je vais te proposer peut s’adapter à des projets similaires, je pense t’en proposer d’ailleurs un demain,donc affaire à suivre…

En tant que maman novice,je te donnerais un seul conseil et mot d’ordre : organisation !!!!

Oui,il faut s’organiser dans beaucoup de domaine du quotidien ( nutrition, hygiène, sorties…) .Là il s’agit du domaine de l’éveil et des joujoux.

Pour faciliter le développement sensoriel et moteur on se retrouve avec des cubes, des cercles, et autres formes de couleurs en grands nombres.

Pour le rangement hop un panier on glisse le tout ,et le tour est joué. Mais lorsque tu veux atteindre le jouet tant aimé pour l’utiliser, ou l’emporter tu te retrouves à fouiller le dit panier. Alors tu perds ton temps ,et ton énergie,puis tu pestes…

On y vient, je te propose donc de t’organiser afin d’être hyper efficace,en fabriquant une pochette personnalisée qui te permettra de mettre la main sur le sésame en question du premier coup,voir au deuxième sans fouiller la totalité du panier.

Pour cela il te faut du tissu autocollant à motif,deux rectangles de tissu, une machine à coudre, un bouton pression.

pixlr_20160218223140391

  1. On regroupe son matos.
  2. Réalise la couture de ta pochette, pour cela effectue la couture de tes rectangles ,il suffit de coudre les côtés. Procède à la réalisation de la face extérieure .
  3. Puis à celle de la doublure par la suite.
  4. Positionne ta doublure dans la partie extérieure. Réalise la couture du bord. Puis laisse une partie ouverte pour retourner ton ouvrage.
  5. Retourne ta réalisation.
  6. Rentre ta doublure à l’intérieur. Et pose un bouton pression ou un scratch.
  7. Ta pochette est fini. Maintenant prend ton tissu autocollant. Dessine au dos la représentation de l’ objet que tu souhaites ranger.
  8. Découpe le ou les objets. Ici des pièces à emboîter.
  9. Décolle les pièces du papier d’origine, et place ton ou tes objets sur ta pochette.

Voilà ta pochette terminée. Je t’assure que c’est hyper pratique, bon la pochette n’est pas dotée de pattes pour se ranger toute seule, mais c’est déjà un bon début…

Demain je t’invite à revenir pour une autre personnalisation.

@Ficelle.

4 réflexions sur “Dans ma pochette il y a…

  1. Oui, le grand panier trop pratique pour tout ranger en un clin d’œil, mais tellement pas quand il s’agit d’aller chercher au fond « le » petit cube, ou « le » petit bonhomme playmobile qu’il faut! Merci 🙂 , et vive l’organisation! 😉

    • Hahahaha l’expérience parle 😉j’en suis pas encore aux petites pièces mais j’y pense car cela ne me va pas tarder à arriver je ne m’imagine pas faire une multitude de pochettes haha je vais réfléchir merci à toi pour ce futur questionnement 😋

Laisser un commentaire

