Mon nouveau porte monnaie rétro!

Qui dis nouvelle année, dis nouveau porte monnaie ! Ben oui, c’est bien connu ! Non???? Ha bon 🙂. En fait comme il y a eu changement de sac à main pour moi, j’ai forcément dû changer de porte-monnaie. Ne trouvant pas ce que je voulais dans les magasins, j’ai décidé de le faire moi-même. J’en avais déjà effectué un l’année dernière, mais celui que je te propose aujourd’hui est fabriqué dans un autre modèle.

Si toi aussi, tu as besoin d’un nouveau porte-monnaie, voici mon petit pas à pas :

Niveau matériel il te faut: 2 tissus différent que l’on nommera A et B, je te conseille de choisir au moins un tissu plus épais que l’autre afin que ton porte-monnaie ait une bonne tenu, un fermoir métallique, du thermocollant (facultatif).

porte monnaie new

1: Sur tes deux tissus reproduit ce patron.

2: Découpe tes deux gabarits.

3: Sur un ton tissu B dessine et découpe une étoile.

4: Grâce à du thermocollant, positionne ton étoile sur ton tissu A qui te servira à d’extérieur et coud le contour de l’étoile pour bien la faire maintenir.

6: Plis ta pièce A endroit contre endroit et coud les deux cotés.

7 Maintenant maintient les deux cotés comme sur la photo.

8: Coud à 2 cm du bord par un trait droit.

9: Retourne ta pièce sur l’endroit , ça te donne ça.

porte monnaie new2

10: Procède de la même façon avec ta pièce B.

11: Positionne ta pièce B à l’envers dans ta pièce A qui elle est à l’endroit.

12/13/14: Coud  tout autour en laissant un espace ouvert.

15: Retourne ta pièce sur l’endroit.

16: Tu obtiens ça.

17: Maintenant il ne te reste plus qu’à coudre ton fermoir métallique. Ici, je m’aide d’épingle afin de le maintenir correctement.

Voilà! c’est terminé!

Bonne couture! @colle

2 réflexions sur “Mon nouveau porte monnaie rétro!

Laisser un commentaire

