Les voeux de Ficelle

J’espère que le père Noël t’a bien gâté !!!! En même temps avec tous les encouragements que l’on envoie aux petits lutins pour qu’ils puissent finir à temps de remplir la hôte de ce cher papa Noël je pense qu’il ne t’a pas oublié (machine à coudre, tissus, matériel de loisir créatif…). L’année 2016 a déjà commencé et comme l’a  dit ma chère Colle je te souhaite le meilleur. Pour faire de même auprès de tes proches ,et collègues je te propose  un pliage origami sympa pour réaliser en un rien de temps une pochette pour y glisser voeux ,gourmandises ou petits cadeaux.

  • Pour cela il te faut du papier cartonné imprimé sur deux faces .
  • Une paire de ciseaux.
  • Des étiquettes autocollantes (facultatif ).

pixlr_20151206154628189

  1. Découpe un carré.
  2. Réalise un pliage sur la diagonale, tu obtiens ainsi un triangle .
  3. Positionne ton triangle devant toi la pointe vers le haut.Rabats les deux pointes vers le milieu.
  4. Marque le milieu de la pointe. À l’aide du ciseaux coupe la fente qui te servira de anse.
  5. Rabats chaque côté.

Si tu suis nos aventures tu verras qu’il s’agit d’une variante d’un post antérieur Hahahaha 2016 l’année du recyclage ?

Voilà il ne te reste plus qu’à souhaiter à ton tour tes souhaits pour 2016.

Je tiens à m’excuser pour mon absence en cette fin d’année ,et décide de partager avec toi l’endroit où je me trouvais déconnectée de toutes technologies ,afin de  me ressourcer au mieux pour cette nouvelle année.

Bonne réalisation. Je t’embrasse Ficelle.

pixlr_20160101150243930_20160110092532249

 

2 réflexions sur “Les voeux de Ficelle

Laisser un commentaire

