Le sapin en papier de colle….

Ho ho ho ho jour J -19
Il est encore temps de s’occuper de la décoration de la maison…. Il est aussi grand temps de s’équiper d’un joli sapin.
Haaaaa, le sapin de Noël reste quand même le sujet de toutes les attentions pour les fêtes. Cependant, par manque de place, il n’est pas toujours possible d’avoir un grand sapin chez soi. Heureusement, on peut réaliser de beaux sapins de Noël en papier !
Je te propose donc ce petit tuto pour fabriquer un joli sapin en papier récup tout beau avec trois fois rien de matos. Tu pourras le fabriquer avec les enfants en âge de découper, ça vous passera une bonne soirée DIY en famille, car les soirées d’hiver commence tôt !

Ce petit modèle pourra aussi te servir de déco de table sans problème.
Pour bricoler ce sapin en papier, il te faut : du papier (Prospectus, journal, facture, PV Etc) des ciseaux, une tige (Pic à brochette, cintre, morceau de bois, tige en plastique) L’idée est que la tige tienne droit, donc on peut aussi imaginer un bocal rempli de sable, de cailloux etc…dans lequel on enfonce la tige.

Je te propose donc de suivre mon pas à pas en image.

SAPIN3

1: Prend un journal et fait plusieurs ronds de différents diamètre.Moi, j’ai fait au pif ! 🙂

2: Découpe les cercles.  Tu obtiens ça.

3: Une fois découpé, fait un trou au milieu de chaque cercle.

4: Prend ta tige (ici moi j’ai récupéré la tige en plastique d’un ballon que les enfants prennent au fast-food),et glisse tes cercles en commençant par les plus grands pour finir par les plus petits. Sépare bien chaque feuille pour donner du volume.

5: Prend un bouchon de liège fait un trou au centre et enfonce la tige.

6: Coupe le surplus de tige

7: Colle sur le haut un motif, ici une étoile.

8: Pour faire tenir correctement le sapin j’ai placé le bouchon dans un cercle de carton.

Voilà ton sapin est terminé!

Voilà qui est terminée !

Bonne découpe !
@Colle

5 réflexions sur “Le sapin en papier de colle….

Laisser un commentaire

