Des tampons pour Noël…

Les tampons sont géniaux pour décorer une multitude de choses, des enveloppes, en passant par une carte, du papier, mais aussi des vêtements, etc., bref, les possibilités sont nombreuses.
Le souci, c’est que parfois, on ne trouve pas toujours le motif dont on a besoin, et je me vois mal devoir en acheter à chaque fois, mon budget activité exploserait ! Afin de remédier à cela, j’ai décidé de créer moi-même mes propres tampons.
La technique la plus simple pour faire un tampon, c’est d’utiliser un objet qui a déjà la forme voulue, par exemples, un motif prédécoupé dans une feuille de mousse (photo…). Et si tu as besoin de faire un motif de fruit, une pomme coupée en deux fera parfaitement l’affaire.
Je te conseille de commencer par des tampons à motifs géométriques, car pour le coup, ils sont rigolos à utiliser et très riches de possibilités. Une fois qu’on a compris la technique, le motif est déclinable à l’infini !
Pour les fabriquer toi-même, c’est vraiment facile. Tu n’auras besoin que d’une feuille de mousse ou alors de feutrine, d’une paire de ciseaux, d’un crayon, de colle et de quelque objet qui accueillera les formes effectuées, ici un bouton en bois, des carrés en bois et une bobine de fil vide.
Aller place aux explications, je sais que tu trépigne d’impatience :)

tampons1

1: Prépare ton matériel

2: Dessine sur ta feuille de mousse le motif que tu désires, ici, une moustache.

3:Découpe le motif

4: Mets de la colle sur le derrière.

5: Colle ton motif sur un support.

A, B, C: En second tampon j’ai utilisé un bouchon et un motif déjà découpé autocollant. Retire l’opercule de ton motif et dépose le simplement sur le haut de ton bouchon!

TAMPON 2

1: Troisième tampon, écrit sur ta feuille de mousse ton texte, ici Noël, attention de bien l’écrire à l’envers, pour voir le résultat, places toi  devant un miroir et tu dois pouvoir lire correctement.

2: Découpe le contour de chaque lettre et colle sur un support. (Attention ici mon N est collé à l’envers! 🙂 pas de photo avec rectification…….)

A,B: Dernier tampon, j’ai juste récupéré un rouleau vide de fil à coudre et j’ai collé sur le dessus un motif autocollant.

Voilà! Bonne réalisation et bon amusement !!

@Colle

4 réflexions sur “Des tampons pour Noël…

Laisser un commentaire

