t’as la broche branchée !!

Bon nous y voilà, on recommence à sortir les épaisseurs et les manteaux un peu plus chaud .Donc quand l’hiver vient…  tu te couvres , et en te couvrant on ne voit pas forcément l’ensemble de ta tenue, surtout si tu fermes la porte au courant d’air .L’écharpe vient parfois rajouter un peu de charme , mais moi voilà j’adore les broches c’est le bijoux de veste ou de manteau majeur incontournable pour ma part!!

Non ça ne fait pas mémère j’adore en créer.

Là j’ai drôlement envie de m’en faire une avec les chutes de feutrine de mon sous main de bureau que je t’ai présenté il y a peu.

Du coup je t’entraîne dans cette réalisation, hyper simple à faire , comme le précise Colle s’est bientôt le moment de te creuser la tête pour trouver des cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d’année ou les anniversaires qui tombent en même temps, et qui te coûte un bras et demi et oeil tellement tu es généreuse et gentille à souhait !

Il te faut donc de la feutrine , du papier pour réaliser ton gabarit , un feutre, une paire de ciseaux , une attache à broche , du fil , une aiguille et du fil de coton type canevas.

collage_20151015230039341_20151015230428841

  1. Réalise la forme souhaitée ici un petit loup sur papier.Pour une symétrie parfaite je réalise une moitié et je décalque le tout sur la deuxième partie d’où la pliure.
  2. Découpe le contour de ton modèle.
  3. Découpe ensuite le museau de ton loup.
  4. Positionne le gabarit obtenu pour réaliser ta base en feutrine , il te faudra en faire deux .
  5. De même pour le front.
  6. Sur une face tu peux déjà positionner l’attache à broche en réalisant une couture avec le fil type canevas.Celle-ci correspond à ta face arrière ! Elle te servira à cacher les coutures apparentes.
  7. Sur l’autre face donc la face avant ,cale l’ensemble des petites pièces préalablement découper pour réaliser le visage de l’animal , la truffe, les yeux, les oreilles.Puis assemble -les.
  8. Il ne te reste plus qu’à combiner les deux pièces avant et arrière.
  9. Astuce pour que les points soient réguliers il te faudra dessiner sur ton doigt deux petits repères d’écartement désiré, et hop tu n’as plus qu’à suivre le contour pour réaliser une couture régulière.

Te voilà prête à offrir un chouette cadeau ou à épingler fièrement ta broche branchée  sur ta veste ou ton beau manteau !!!

Bonne réalisation.

@Ficelle

 

Laisser un commentaire

