Comme une évidence….

Bon allez ça faisait longtemps :
Le principe du recyclage, rien ne se jette tout se transforme 😉
Le plastique est un matériel largement utilisé, mais il peut causer de terribles dommages à l’environnement s’il n’est pas recyclé. Sais-tu qu’il faut compter environ 600 ans pour qu’une bouteille en plastique disparaisse….. Alors, as-tu déjà songé à en recycler un peu toi-même ? Je ne te parle pas du bac jaune, car je sais que tu tries consciencieusement tes déchets, mais je te parle plutôt de le recycler de façons un peu plus créatives. Il y a des centaines d’ idées de bricolage pour réutiliser le plastique et créer quelque chose de beau et d’utile (ou pas) pour la maison ou le jardin, car c’est un matériel flexible donc facile à utiliser.
La première idée qui vient à l’esprit pour recycler une bouteille en plastique est d’en faire un pot pour plante puisque sa fonction première est de contenir de l’eau.
Moi, j’ai fait appel à l’imagination de mes enfants et leur ai demandé ce que l’on pouvait faire de cette grosse bombonne vide. Une activité me répond ma fille ! Bravo ma chérie ! Mais encore…….
Après une réunion au sommet, nous sommes tombés d’accord sur la seconde vie à donner à cette bouteille. Après avoir bien réfléchi sur l’utilité du machin, on s’est mis d’accord pour fabriquer un seau à épingle à linge ! Celui de ma fille seras réservé à ses coquillages. Tu comprendras donc que, c’est aussi une activité ludique et pratique à faire avec des enfants.
Bon si ça t’intéresse, je te montre :

sceau
1: Prépare ton matériel.

2: Retire tout le papier qui se trouve sur ta bouteille.
3: Maintenant découpe à l’aide d’un cutter et des ciseaux le haut de la bouteille.
4: Sèche bien l’intérieur.
5:6: Tu peux désormais commencer à décorer avec de maskin tape, là, tu as carte blanche, tu fais comme bon te semble.
7: Une fois terminé, fait 2 trous de chaque côté de ta bonbonne
8: Prends un morceau de corde que tu passes dans chaque trou.

9: Fais un nœud afin que la corde tienne vers l’intérieur.

Voilà ton sceau à épingle est terminé!

Bonne réalisation!

@Colle

3 réflexions sur “Comme une évidence….

Laisser un commentaire

