Mon Chouchou c’est toi! :)

Mon premier est mon préféré
Mon deuxième est une relique des années 90.
Mon troisième est en tissu
Mon tout se met dans les cheveux
Alors une idée ?????
Bravo !! c‘est le chouchou !!
Après avoir fabriqué la tenue de mariage de ma princesse, il me restait de petits morceaux de tissu. Alors que faire avec ?Des tas de choses me direz-vous…. J’ai donc tenté la fabrication d’un chouchou
Le chouchou, c’est quand même un incontournable des années 80/90. Mais si souviens toi de Madonna ou encore Lisa dans « sauvez par le gong » Beverly Hills peut-être??. Quoi tu ne connais pas ? Bon ben ok je pense que je vieillis grave quoi……
Porter un chouchou à l’heure actuelle est quand même très fashion, tu vois bien par là que la mode est un éternel recommencement. Le chouchou est très facile à réaliser soi-même, tu pourras choisir des couleurs et des motifs qui correspondent à ton look du jour. Alors plus la peine de dépenser des sous, fais le toi-même pour pas un rond !
Alors pour celles qui veulent se créer un petit moment nostalgique ou alors qui veulent se créer un accessoire vintage, voici un petit tuto rien que pour toi !

CHOUCHOU

1:Découpe un rectangle de 40cm sur 10cm
2:plie chaque côté sur 0,5 cm.
3:Plie en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit.
4: couds tout le long.
5 :Retourne sur l’endroit
6/7 :Passe un élastique (10 cm environ) à l’aide d’une épingle à nourrice.
8: Fait un nœud avec l’élastique.
9: Plis le bord vers l’intérieur et rentre les côtés l’un dans l’autre et ferme, l’ouverture au point invisible.

Voilà!

Bonne réalisation!

@Colle

4 réflexions sur “Mon Chouchou c’est toi! :)

Laisser un commentaire

