Mon petit trieur

Après mon petit cactus, voici mon petit trieur je t’avais annoncé une série d’articles sur la décoration et l’organisation de l’espace de travail appelé : »bureau « .Alors chose promise chose due !!! Cependant il est à noter que cet objet peut aussi s’utiliser dans un endroit autre que le bureau à savoir ta maison ou appart. Tu vas voir que le tuto est hyper simple efficace et peu coûteux chose que l’on apprécie plutôt par ici. Tout d’abord tu dois savoir comme moi que ton courrier outre les factures aimantés sur ton frigo une fois ouvert reste près de tes clés. Mais si près de la porte d’entrée avec la lourde tâche de le ranger par la suite .Du coup cela ne fait pas très  Heuuuu … ordonné ??!! Il en va de même au travail courrier sur le côté de ton bureau ou en dessous de ton sous main.

Bref place au tuto :

collage_20150819143321035_20150819143617640

  1. Il te faut un livre, sacrilège un beau vieux livre. Car on ne jette jamais un livre, on peut tenter de lui donner un second souffle. Ici je me suis intéressée au corps du livre, ses pages jaunies, ses illustrations… De la peinture (optionnel ), de la colle.
  2. Étape réellement optionnelle !!! J’ai opté pour un relooking de couverture avec de l’acrylique argentée, mais n’oublie pas que cette face n’est pas visible.
  3. Ouvre ton livre en son milieu.
  4. Rassemble une petite quantité de pages entre elles. Tente d’avoir toujours à peu près le même nombre. Ramène le bord de tes pages vers le milieu du livre.
  5. Répète l’opération afin d’avoir des parties bien visibles .
  6. Pose ta colle sur le milieu de ton livre.
  7. Étale aussi celle -ci entre chaque parties, et sur le côté des pages.
  8. Laisse sécher le tout et positionne ton courrier ou papier important.

Voilà ton trieur fini.

Bonne réalisation au plaisir @Ficelle.

 

2 réflexions sur “Mon petit trieur

Laisser un commentaire

