ça tourne rond..

 

Avant de profiter de quelques jours de beau temps et de ce fait de ne pas être trop connecté, j’avais envie de te gâter en te proposant un tutoriel pas comme les autres. Si tu cherches une jupe à faire rapidement, mais aussi une jupe où l’on n’est pas obligé d’utiliser un patron, je te propose de tester la jupe circulaire. Oui, mais « Comment coudre une jupe circulaire ? « Contrairement à de nombreux modèles de jupe, le patron n’est pas utile pour cette jupe, elle est facile à réaliser et adaptable à toutes les mesures. Cette jupe est très seyante et en plus, elle tourne grave !! 🙂 ce qui n’est pas pour déplaire à ma fille qui lorsqu’elle enfile une jupe, elle tourne tout de suite pour voir le résultat. Cette petite jupe sera facile à porter l’été comme l’hiver. Tu pourras lui donner toute sorte de styles différents en fonction du tissu que tu vas utiliser. Je lui trouve un petit côté année 50 donc c’est clair que dans un autre tissu, ça peut donner une belle réalisation hivernale. Moi, si je devais la refaire, je choisirai du tissu plus léger, celui-ci est très lourd et gêne un peu le « tombé » mais bon elle tourne super bien donc c’est le principal. ;)

Allez-le pas à pas, c’est par ici :
Commence par plier ton tissu en quatre. Trace ta jupe en quart de cercle. L’arc de cercle part du coin où se trouve le pli de toutes les épaisseurs. petit exemple ici Détermine ton rayon de jupe, pour ce faire, commence par mesurer le tour de bassin (partie la plus large des fesses). Le ruban doit être ni trop serré, ni trop lâche. Mesure ensuite ton tour de taille et divisez ce chiffre par 6,28. Tu obtiens donc le rayon.

JYTER
1: Voilà ce que tu obtiens lorsque tu commences à déplier
2: Voilà ton cercle de tissu.
3: Maintenant que ta jupe est découpée, tu peux préparer ton biais qui te serviras pour la ceinture et pour le bas de la jupe.
4: Positionne ton biais sur le haut de la jupe. Celui ci serviras à passer l’élastique de la ceinture.
5: Tu peux coudre, laisse un passage pour l’élastique.
6: Passe l’élastique
7: Enfin tu peux coudre le biais dans le bas de ta jupe.
Voilà, c’est terminé !
Bonne couture !
@Colle

Publicités

2 réflexions sur “ça tourne rond..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s