Mon petit cactus

Cet article est le commencement d’une petite série de  Post ayant pour thématique le bureau .En effet reprenant le boulot d’ici peu,il me paraît important d’organiser à ma guise et comme il se doit mon espace de travail. Sache que l’ensemble des tutos que je vais te proposer sont transposables à ton environnement quotidien. Aujourd’hui on commence par de la décoration rien de tel que de personnaliser un endroit où l’on passe du temps histoire de se sentir bien. Cela fait bien longtemps que j’ai laissé tomber les ornements floraux hormis ceux en plastique ,car eux au moins perdure  haha

Tu vas peut être me dire que les cactus sont une espèce vivace avec peu d’entretien s’inscrivant ainsi comme l’alternative au accident des plantes vertes. Sauf que parfois le cactus subit le même sort. Tristesse qui pointe le bout de son nez. J’adore les cactus et l’idée d’en faire un en tissu a illuminé ma journée. J’avais vu des modèles comme ceux que l’on trouve au far West le fameux « pachycereus pringlei  » dédié au botaniste cyrus pringle. Mais si ceux avec pleins de branches. J’ai donc opté pour un mix entre le cactus cylindrique et le cactus boule.

collage_20150806092234965_20150806094753346

  1. Découper des carrés (x6) et des rectangles(x6) dans le tissu désiré positionner les morceaux deux à deux endroit contre endroit, coudre un arc de cercle ou un U.
  2. Réaliser l’étape 1 avec  l’ensemble des morceaux en utilisant le même gabarit pour chaque pièce.
  3. Découper le surplus de tissu .
  4. Retourner les réalisations et les rassembler les unes derrière les autres.
  5. Passer à la couture de l’ensemble sur le milieu.
  6. Tu obtiens ainsi les parties du corps de ton cactus.
  7. Avec de la bourre synthétique il te faudra remplir chaque élément.
  8. Passe à la couture afin de fermer l’ouvrage.
  9. Tu peux décorer le haut de ton cactus.
  10. Recommence les étapes 1 à 8 avec tes rectangles. Puis passe à la couture de tes deux éléments. Voilà ton cactus terminé.

La taille de tes carrés et de tes rectangles déterminera la taille de ton cactus.

Bonne réalisation.

Au plaisir. @Ficelle

4 réflexions sur “Mon petit cactus

Laisser un commentaire

