Hoooo la clé…

fg(

Aujourd’hui, c’est une petite customisation toute simple que j’ai eu envie de te proposer.
En général, retrouver nos clés au fond du sac à main est un véritable défi en soi !
Nous rencontrons tous régulièrement ce problème…... Une fois retrouvé, l’autre défi reste d’identifier rapidement la clé dont on a besoin,c‘est toujours au moment où nous les cherchons que nous n’arrivons pas à les distinguer. ! Car oui sur mon trousseau les petites clés se ressemblent, donc il m’arrive régulièrement de devoir les essayer toutes avant de pouvoir enfin ouvrir. En cherchant un peu, j’ai trouvé un petit truc pratique et qui rendra les clés plus jolies!

J’ai personnalisé mes clés avec une déco en pâte fimo ou pâte polymère.
Petit récap sur la pâte fimo:c‘est un peu la pâte à modeler des grands. La magie de la pâte Fimo, c’est qu’elle présente la particularité de se modeler facilement et donc de conserver les formes et surtout elle peut être cuite dans un four normal. Sache que toutes les clés métalliques peuvent être recouvertes de pâte polymère sans problème. Attention cependant à ne pas dépasser la tête de clé, sans quoi tu risques de ne plus pouvoir l’enfoncer dans la serrure 🙂

clé

 

1: Prépare ton matériel.

2: Ici j’ai voulu faire une tête d’ours. Donc fait, 2 boules que tu aplatis aux dimensions de ta clé. Place en une de chaque côté.

3: Avec une couleur noir, j’ai fait un boudin.

4: Que j’ai enroulé entre mes deux premières pièces sur la clé.

5: Ce qui te donne ceci.

6: Fait 2 petites boules.

7: Elle te servirons ici d’oreille ! Continue, la déco comme bon te semble, laisse parler ton imagination!!

8: Voilà le résultat. Maintenant place à la cuisson. Pour mon vieux four, ce sera 15 mn à 110°C.

9: Après avoir refroidi, tu peux mettre le vernis.

Bon amusement!

@Colle

Laisser un commentaire

