Mon porte carte ….

Pour les vacances, j’ai l’habitude de prendre un petit sac à main facile à transporter. Le souci, c’est que, qui dit petit, dit peu de place à l’intérieur. J’ai donc réfléchi à un contenant pour ranger mes cartes (bancaire, fidélité, permis de conduire, d’identité…) qui les protégeras et évitera qu’elles s’éparpillent partout, un contenant bien moins grand que mon gros portefeuille.
J’ai donc opté pour un porte-carte simple, une petite pochette sur-mesure. Elle se glissera facilement dans mon sac et ne prendra pas beaucoup de place. C’est aussi une réalisation des plus simplissime qui fera tout son effet !
Je la verrais très bien en toile cirée ou simili cuir, mais l’option coton est plus facile à coudre ! Cela m’a permis aussi d’utiliser des chutes de tissu qui prennent une place phénoménale dans mon armoire….. Tu pourras aussi t’éclater niveau coloris, et du coup en faire plein pour suivre avec tous tes sacs à main, car oui, je sais que tu as plein de sacs………… :)

Si tu souhaites te lancer dans ce projet, c’est par ici !

rfdgt
1: découpe deux rectangles de 18cm sur 12cm dans un premier tissu A et deux rectangles de 12cm sur 9cm dans un autre tissu B
2: positionne tes deux rectangles A, envers contre envers
3: maintenant, tu prends tes rectangles B et tu fais un pli sur le côté qui mesure 12 cm que tu couds.
4: positionne tes rectangles B sur ton rectangle A comme sur la photo. N’oublie pas de positionner ton élastique sur le côté.
5: fais une couture tout autour.
6: retourne ta pièce et voilà, tu obtiens une pochette !!

Bonne réalisation !
@Colle

Une réflexion sur “Mon porte carte ….

Laisser un commentaire

