Mon gâteau apéro

Inviter des copains et des copines à passer à la maison.A prendre un verre histoire de savourer un peu le temps de quelques blablabla, c’est toujours super agréable durant cette belle période estivale .Terrasse et apéro s’invitent alors en ces instants de convivialité. Alors pour sortir des chips cacahuète on se creuse la tête :cake réalisé avec amour,mini quiche, friands,brochette de légumes …

J’avais envie de quelque chose de frais, donc en fouinant sur la toile je suis tombée sur cette idée de gâteau apéro avec un visuel très sympa.

J’ai adapté le truc à ma sauce avec ce que j’avais sous la main au final,  et verdict  à  refaire véritable succès que je tenais à partager avec toi toi toi et toi  afin que tu puisses en épater plus d’un  haha !

Tu vas voir c’est super facile à faire ! Il ne s’agit que de réaliser un assemblage d’ingrédients.

collage_20150718002035002_20150718002634095

  1. Les ingrédients : ce que j’avais sous la main des concombres, des tomates cerises , du saumon fumé, des blinis 4, du fromage à tartiner nature, du fromage à tartiner ail et fines herbes,de la ciboulette.
  2. Coupe quelques  rondelles de concombre et de tomates cerises.
  3. Positionne ton blini sur une assiette
  4. Commence à le tartiner de fromage ici j’ai débuté par la saveur ail et fines herbes.
  5. Positionne ton saumon fumé.
  6. Pose un autre blini après avoir tapisser le fond de celui-ci de fromage à tartiner nature .Sur la face visible de ton blini  étale une couche ail et fines herbes puis cale tes concombres.
  7. Répète la 6ème étape en y insérant cette fois les tomates.
  8. Voilà le corps de ton gâteau réalisé, il ne te reste plus qu’à tapisser le haut et les côtés (il n’est pas nécessaire de recouvrir les côtés de manière opaque ).
  9. Pour finaliser la décoration il te suffit de de plaquer la ciboulette sur les côtés pour une finition sympa et gourmande, puis d’agrémenter le chapeau avec des éléments ici tomates et boule de mozza .

Voilà ton gâteau apéro prêt à se faire dévorer 🙂

Bonne dégustation @ Ficelle.    🌴🎉🍰☀

Laisser un commentaire

