Pourquoi tu t’emmêle!!!! ;)

Pour éviter de s’emmêler les pinceaux avec tous les câbles qui traînent à la maison, j’ai décidé de prendre 5 minutes de mon temps pour confectionner un petit objet rapide et facile à faire et surtout qui va maintenir en place tous les câbles ! Je te propose donc de confectionner ta propre attache câbles. En général, les câbles sont envahissants et gâchent notre décoration d’intérieur. On les voit partout, sous le meuble tv, dans la cuisine avec les tonnes d’appareil électroménager, dans la chambre….;etc.
Pour te faciliter la vie, je te propose aussi cette petite astuce, celle d’étiqueter chacune de tes prises, une étiquette marquée « Console » ou « décodeur » te permettra de trouver la bonne prise tout de suite, sans être obligé de rester à 4 pattes sous le meuble de TV… Si si, je te vois sourire, tu te reconnais n’est-ce pas ?:)bon je ne vais pas te faire un tuto pour ça, tu devrais t’en sortir……… Non ? Ouf, tu m’as fait peur !!!
Ici, je vais m’occuper de mes câbles d’appareils du quotidien, notre ami à toute, le fer à repasser ! Mais si tu n’en as pas, tu pourras évidemment prendre un autre appareil. Mon fer est rangé en hauteur et à chaque fois il y a le cordon qui pendouille tout le temps et ça m’énerve. Donc pour retrouver mon calme légendaire et bien voici ce que j’ai fait :

Tout d’abord,  rassemble ton matériel : 2 rectangles de tissu (pour les dimensions, c’est toi qui vois selon ton appareil), un élastique, un bouton.

New Image.jpggthvh

1: positionne tes deux rectangles endroits contre endroit. Pour tricher un peu tu peux aussi prendre un rectangle plus large et le plier en deux, comme ça tu n’as qu’une couture à faire! 😉

2: sur l’un des côtés, positionne ton élastique.

3: maintenant couds tes 2 pièces de chaque côté en laissant une ouverture pour retourner ta pièce.

4: retourne et repasse la.

5: Tu obtiens ça

6: couds ton bouton sur le côté opposé à l’élastique.

 

Au plaisir !
@Colle

2 réflexions sur “Pourquoi tu t’emmêle!!!! ;)

Laisser un commentaire

