Les courses folles!

De temps en temps, et malgré la pluie, le vent, la chaleur et le monde, on est obligé de remplir son frigo, quelle activité palpitante que d’aller faire les courses!!:) tu l’auras compris, je n’aime pas trop ça. Et bien souvent quand j’arrive sur le parking, déjà, je râle, car il y a pleins de voitures et je me dis que je ne suis pas sortie. Dans cette folle aventure que sont mes courses, il y a aussi le moment ou avant de sortir de ma voiture, je cherche désespérément après un jeton de caddie que bien sûr, je met des plombes à trouver, quand j’en trouve un ! La cerise sur le gâteau arrive à l’ouverture du coffre quand je m’aperçois que je n’ai pas un seul sac de course !! Ben oui, il se trouve que quand on décharge les courses, on ne va pas les remettre dans le coffre tout de suite, d’ailleurs pas du tout!Je suis sûr que ça te parle….. Bah, je me dis avec beaucoup de calme que j’en achèterai un nouveau que je rangerais avec les 25 autres dans ma descente de cave……
C’est pour cela que je me suis dit que déjà pour remédier à mon problème numéro 1, je cite « le jeton de caddie », j’ai décidé de fabriquer une mini pochette afin d’y ranger mon jeton. Cette pochette fera office de porte clé ce qui me permettra de toujours l’avoir sous la main !
Si ça te dit, voici le pas à pas !

rgcr

1.Prépare ton matériel (de la feutrine, un bouton pression, un morceau.

2.Trace un rectangle de sur ton tissu de 5cm sur 12cm.

3/4.Marque les plis comme sur la photo. Ce  sera l’endroit de la pliure

5. Pose la base de la pression sur le bord

6. Plie sur le trait fait en étape 1 et glisse sur le côté le ruban plié en 2 .

7. Tu peux maintenant coudre de chaque côté.

8. Mets la seconde partie de la pression sur le haut qui reste.
Voilà ta pochette est prête à accueillir ton jeton !
Bonne réalisation !
@Colle

4 réflexions sur “Les courses folles!

Laisser un commentaire

