Des prospectus par milliers :)

Bien souvent lorsque je pars en direction de ma boîte aux lettres je m’attends à trouver des lettres souvent des factures hahaha, mais aussi et surtout des prospectus pas très écologique même s’il s’agit de papier recyclé !

Si comme moi parfois après avoir regardé furtivement les tentations à l’achat compulsif, tu t’en débarrasse. Je te propose cette fois -ci de donner une nouvelle vie à ces papiers en créant un petit miroir facile à faire , et si t’es sage je ferai un prochain tuto pour que tu puisses fabriquer une coupelle.Activité réellement appréciée en atelier.

Pour cela il faudra des prospectus,de la colle liquide et en bâton,un pic en bois,du carton , un miroir, du fil, une paire de ciseaux, optionnel de la peinture.

MIROIR PROSPECTUS

  1. Regroupe ton matériel et c’est parti !!!
  2. Découpe de large bande dans tes prospectus ,plus il seront grand plus ton bâton sera long. Ici j’ai opté pour des largeurs de prospectus pliés environ 45 cm.Il t’en faudra une certaine quantité tu peux donc scinder l’activité en deux étapes , un jour où tu t’ennuies tu peux préparer toutes tes bandes ,et un autre le montage , mais si tu es motivé tu peux réaliser le tout le même jour .
  3.  Positionne ton pic en bois en bas à gauche de ta bande .
  4. Positionne la colle sur la longueur et la largeur du bas préfère une colle en bâton non liquide .
  5. A l’aide de ton pic en bois commence à rouler ton bâton pars progressivement sur le côté pour former la longueur, ne serre pas trop le papier autour de ton bâton , car celui-ci sera joli mais tu ne pourras pas enlever ton pic en bois à la fin.
  6. Réalise un certain nombres de bâtons.
  7. Découpe tes bâtons en fonction de tes envies.
  8. Lorsque tu vas coupé tes bâtons le haut va parfois se défaire il te suffit de remettre un point de colle sur le bord pour maintenir ton morceau intact.
  9. Découpe ton carton en fonction de la forme désirée, il te servira de support pour coller les rouleaux de prospectus.Positionne ton miroir au centre. Découpe tes bâtons en morceaux à la taille souhaitée.Colle tout autour les bouts de prospectus afin de combler les espace vides avec une colle liquide ou un pistolet à colle.Tu peux si tu le souhaites réaliser une uniformisation en passant de la peinture.

Voilà ton miroir customisé avec une touche de recyclage 😉

Bonne réalisation.

@Ficelle

Publicités

5 réflexions sur “Des prospectus par milliers :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s