Comme un oiseau sur la branche….

Une fois de plus, j’ai fait simple avec les moyens à disposition
Si tu désires attirer les oiseaux dans ton jardin et par la même occasion le décorer et lui donner une touche de douceur (Je parle de décorer le jardin pas l’oiseau! 🙂 ), et bien, je te propose de fabriquer une mangeoire à oiseaux.
C’est une idée de bricolage simple et pas chère et dont les enfants pourront participer à la construction.
J’ai choisi d’utiliser de la mousse qui grâce à son odeur et sa couleur naturelle peut facilement attirer les petites cuicui dont les chants de certaines espèces apporteront de la magie dans ton jardin.
Ainsi, ta petite famille pourra passer du temps à observer les oiseaux de toute espèce venir se rassasier sans peur. Tu pourras ou investir dans des graines ou leur mettre du pain. Moi pour le coup, je n’ai que des boules de graines, donc ils feront avec ! Cest pas qu’ils vont commencer à devenir difficile, ces petits oiseaux ! 🙂
Si toi aussi, tu veux construire une jolie mangeoire à oiseaux pour pas un rond, le pas à pas, c’est par là :
New Image.jpgftgt
1)Réunis, ton matériel : 1 boite de conserve grand format, un pistolet à colle, de la mousse que tu vas récupérer dans ton jardin ou en forêt, un morceau de bois et de la ficelle ou ruban.
2) Commence par peindre ta boite en blanc. Cette étape est facultative. Tu peux la laisser naturelle.
3) Tu obtiens ça.
4) À l’aide d’un marteau et d’un clou, fait deux trous sur le côté de la boite comme sur la photo.
5) Prends ta ficelle et passe là par les trous de ta boite comme sur la photo et fait un nœud. Ceci te servira pour attacher ta mangeoire.
6) Maintenant prend ta mousse.
7) Désolé pour la photo, mais là, je suis en train de coller la mousse sur ma boite à l’aide de mon pistolet à colle. Si si, c’est vrai 🙂
8)Une fois la mousse collé, tu peux coller ton morceau de bois qui servira de perchoir.
Bonne réalisation !
@Colle

8 réflexions sur “Comme un oiseau sur la branche….

    • Hahaha je pense qu’ils se disputerons moins! 🙂 Moi j’ai beaucoup d’arbre dans mon jardin juste devant mes fenêtres alors les oiseaux pas besoin de les appâter avec de la nourriture, ils sont déjà nombreux à « cuicuiter  » dans les arbres .Mais je mets des mangeoires plus pour l’hiver car la nourriture est plus rare, mais pour l’été, ça fait jolie! 🙂

  1. Une bonne idée simple et pas chère….mon mari a fabriqué une maisonnette baptisée le « restau à oiseaux » qui est très utile l’hiver et m’a permis de faire de jolies photos ! Biz

Laisser un commentaire

