Au boule du fil….

Alors aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi ma première boule de coton, mais si tu sais, ces lustres faits en ficelle !Bien évidemment je n’ai pas découpé ma Copine Ficelle pour en faire un lustre….:) Hahaha ouais ok c’est pas drôle mais ça m’a bien fait rire en l’écrivant……C’est mon côté obscure de la force tel un Jedi!! Bref je m’égare…. Ça fait très longtemps que j’en parle à la maison (tiens si on découpait Ficelle! Bon ok je sors), j’avais même acheté le matériel depuis l’année dernière. Et bien voilà qui est fait, je me suis lancé ! Bon, j’ai fait un peu au pif, donc je trouve que la boule n’est pas assez fournie, mais pour une première, j’étais quand même satisfaite. J’avais envie de changer le vilain lustre de mon dressing et bien voilà qui est fait !l n’y a pas de meilleur façons d’économiser que de réaliser les choses soi-même ! C’est particulièrement vrai en matière de luminaires. C’est un objet décoratif qui peut être assez cher et qui est pourtant essentiel dans la déco d’une pièce,c’est un peu comme la « cerise sur le gâteau ».

Entre nous, tu peux aussi utiliser cette petite boule pour créer un univers festif lors d’un anniversaire, d’une soirée, d’un goûter, ou pour décorer une chambre d’enfant avec douceur. Une bonne façon de faire sensation à moindre coût !
Niveau matériel, il te faut :
– du fil  (coton, acrylique, laine, peu importe!!)
– du vernis colle (de la colle blanche mélangée avec de l’eau pour moi )
– des ballons gonflables

htyh

1: Prépare ton matériel
2: Gonfle ton ballon
3: Prépare ta préparation colle et eau
4: Mélange bien ta préparation.
5: Prends un peu de fil et plonge-le dans ton récipient de colle afin qu’il s’engorge bien de colle. Au fur et à mesure que tu vas tirer sur ton fil, celui-ci passera dans la préparation.
6: Maintenant tu peux commencer à enrouler ta ficelle tout autour de ton ballon. Veille bien que ta ficelle soit toujours imbibée.
7: Une fois terminé, tu peux laisser sécher. Moi, j’ai laissé sécher une journée et une nuit. Je te conseille de mettre un vieux linge en dessous de ton ballon quand tu l’auras accroché car ma colle goutte 😉

Bonne amusement!

@Colle

Une réflexion sur “Au boule du fil….

Laisser un commentaire

