Je suis au jardin!

Pendant les quelques journées de beau temps que nous avons eu jusqu’à maintenant, à la maison, on a décidé de réinventer entièrement le jardin/potager, car celui-ci avait été laissé tristement en jachère l’année dernière. Qui dis jardinage, dis organisation ! Je vais donc être amené à scruter régulièrement mes petites plantes et légumes…..
À la maison, j’ai deux parties de jardin, que j’appelle celui du haut et celui du bas. Celui du bas étant celui collé à la maison, idéal pour les bbq, apéro et jeux pour les enfants et celui du haut plutôt dédié au potager, verger ….il y a 5 marches à monter, pour y accéder, c’est pas l’Everest non plus ! 🙂
Il m’a donc fallu penser à fabriquer un objet pour indiquer aux visiteurs qui passait à l’improviste que si je ne réponds pas à la porte et que le soleil est au rendez-vous, il est fort probable que je sois « au jardin ». J’ai donc décidé de réaliser une pancarte de porte que j’accrocherai sur un arbre dans le jardin d’entrée de la maison. Je trouve qu’elle apporte de la poésie au jardin donne un petit effet brocante aussi…
Pour ma pancarte, j’allais utiliser une ardoise et la customiser, mais c’était sans compter sur « l’arrosoir mémo » dont je ne savais que faire depuis 2 !!! Et là , ce fut une évidence, j’ai laissé tomber l’ardoise et j’ai gardé l’arrosoir, dont le thème colle impeccablement avec le jardin !
Voici mon pas à pas si ça te dit !

FRFR

1/ Commence par réunir ton matériel (ardoise d’écolier (ici ardoise en forme d’arrosoir), pistolet à colle (oui oui le mien 😉 ) et décorations de ton choix.

2/ Positionne ta décoration sur l’ardoise.

3/Tu peux maintenant coller ta petite déco à l’aide de ton pistolet à colle!

4/ Ici j’ai décidé de décorer le manche avec de la fine corde.  Pour la maintenir j’ai déposé une goutte de colle.

5/ Enroule autour du manche.

6/ Termine avec une pointe de colle pour faire tenir.

Voilà qui est fait!

Bonne réalisation!

@Colle

2 réflexions sur “Je suis au jardin!

Laisser un commentaire

