« Le headband de Perrine dit pouchin »

Voilà on a toute une copine sympa gentille qui un jour vous fera la réflexion: »Hoooooo c’est joli ça j’aime bien !!! » avec peut- être des sous entendus à décripter comme: »pourquoi moi je n’en ai pas ? », « dis tu me le donnes? », »il me le faut grrr dis moi où tu l’as eu ??? »…

Bref en réponse à ma chère amie Perrine alias Ti pouchin ,ce Tuto est pour toi !!! Mais aussi, pour toutes celles qui sentiront en elle une Perrine désireuse d’avoir un headband ultra facile à faire, pour effectuer des coiffures sympa, ou poser dans tes cheveux un ornement sympa. Et tout ceci afin de répandre une réaction en chaîne hexagonale j’entends par là qu’à son tour la copine de Perrine pourra lui dire  » hooooo c’est joli ça j’aime bien !!! »…

Ce tuto est un peu spécial en fait, je n’ai pas retrouver mon chargeur, afin de redonner un regain d’énergie au créateur de tuto,mon appareil photo !

Alors j’ai décidé de prendre les crayons .

Il te suffit juste de suivre les étapes du pèle-mêle papier 😉

img009_Fotor

Il te faudra cliquer sur la photo pour mieux la voir;)

  1. Trouve un morceau de tissu, tu peux même prendre une taie d’oreiller clin d’oeil à Colle et à nos balades chez Emmaüs, parfois les couleurs sont top.
  2. Découpe un carré de 45×45 cm ou 50×50 ou 55X55cm cela dépend de ton tour de tête (petit dessin de tour de tête haha) deux choix possibles ciseaux classique ou cranté.
  3. Plie ton tissu en deux par la diagonale, afin d’obtenir un triangle doublé en épaisseur .
  4. Plie le coin sur le tissu .
  5. Réitère l’opération afin d’obtenir une bande de tissu.Si tu respectes les dimensions de ton carré ,que tu passes un coup de fer à repasser en utilisant un peu de vapeur ,tu obtiendras un beau rendu sans couture.

Il ne te reste plus qu’à positionner le tout sur ta tête 😉

Voilà mes petits Pouchins bonne réalisation !!!!

@Ficelle

Laisser un commentaire

