Une pancarte dans le jardin……

Poursuivons mes petites réalisations dédiées au jardin avec, aujourd’hui, une petite idée simple et rapide pour le décorer.
J’ai décidé de réalisation de petites pancartes sur lesquelles, je pourrais inscrire le nom de mes plantes, car quand on est une débutante en la matière, il n’est pas toujours facile de reconnaître les plantes qui poussent dans notre potager ou jardinet.
Au jardin, il faut savoir user d’astuces et pratiquer un minimum le bricolage pour réaliser ses propres accessoires, ce qui est carrément plus économique et si c’est bien fait plus joli aussi 🙂
De mon côté, j’avais très envie de ces pancartes que l’on voit bien au premier coup d’œil.

Cette petite activité sera parfaite afin d’identifier les plantes d’intérieur comme extérieur de manière artistique. Il existe d’ailleurs autant de façon de faire que de jardiniers ! Il existe un nombre incalculable de façons de créer nos étiquettes pour le jardin. Tu pourras en trouver en bambous, en plastique, bois, ou ardoise ; de toutes les tailles, de toutes les formes que tu souhaites, cela ne tient qu’à toi et à l’ambiance que tu souhaites créer dans ton jardin !

Si ça te tente, voici le pas à pas de mes pancartes de jardin.
Niveau matériel, il te faut : du papier coloré, un marqueur ou une imprimante, un pistolet à colle, des bâtons de bois, une plastifieuse et du papier de plastification ainsi que des ciseaux.

IOLKN

1)Commence par imprimer sur du joli papier les noms de tes plantations que tu veux identifier. Si tu n’as pas d’imprimante, cette étape peux se faire à la main, paré de ta plus belle écriture.
2) Découpe les noms dans la forme que tu veux et positionne les dans ta feuille de plastification.
3) Maintenant place à l’étape de plastification.
4) Tu obtiens ça.
5) Découpe le contour de chaque nom. Tu obtiens maintenant ta pancarte plastifiée !
6) Prends ton bâton de bois et dépose un trait de colle chaude.
7) Positionne rapidement sur le trait de colle une pancarte.
8) Fais la même chose pour tes autres pancartes et laisse bien sécher la colle.

Voilà tes jolies pancartes terminées !! Place au jardin !!
Bon bricolage !
@Colle

4 réflexions sur “Une pancarte dans le jardin……

  1. C’est trop bien d’avoir les petites pancartes pour définir tous ses herbes. J’aime faire du jardinage, mais souvent je suis confondu de ce que j’avais planté. La meilleur truc c’est que ces pancartes sont super faciles à faire.

Laisser un commentaire

