Porte bouteille…..

La saison des pique-niques est enfin ouverte !
Après t’avoir dévoilé ma pochette à couverts voici venu le temps de te présenter un de ses copains, le porte bouteille !!
J’ai imaginé une pochette pour ranger une grande bouteille d’eau, élément indispensable à tout pique nique !
Tu pourras aussi utiliser cette pochette pour aller en balade sans pour autant pique-niquer. Lorsqu’il fait très chaud et que l’on part se promener en foret, on n’a pas forcément envie de prendre un sac à dos encombrant, donc c’est là que ta pochette interviens !
Elle est légère, ne prend pas de place et se porte comme un gant !!et grâce à elle, pas de déshydratation !! 🙂
Pour le pas à pas c’est par là :

grvyhh

1)Découpe un carré des dimensions de ta bouteille (compte un peu plus large pour les coutures)ainsi qu’une bande de 90cm sur 10 cm.
2) Prend ton carré, positionne le sur l’endroit.
3) Plis le en deux dans le sens de la longueur.
4) Couds les contours, sauf le haut. Ici comme j’ai utilisé une taie de traversin, j’ai gardé le pli initiale pour le haut. 🙂
5) Une fois cousu, prend les pointes du bas et plis les comme sur la photo.
6) Fais une couture à 4cm du bord.
7) Tu obtiens ça.
8) Prend ton cordon et glisse le dans le haut de ton sac, tu sais dans le pli initiale qui était déjà fait. 🙂
9) Une fois passé, coud chaque extrémité de l’endroit ou tu as passé le cordon.

VF B

10) Maintenant prend ta bande de tissu.
11) Plie la en deux dans le sens de la longueur et couds tout du long.
12) Un fois cousu, retourne ta pièce sur l’endroit.
13&14) Tu peux maintenant la coudre de part et d’autre de ta pochette.
15) Par ce que j’aime les pompons et que je me suis acheté un kit à pompon et bien j’ai attaché mon pompon !!! car Colle et Ficelle adore les pompons !!!

Amuses toi bien !!
@Colle

5 réflexions sur “Porte bouteille…..

Laisser un commentaire

