Pochette de pochette

Parfois tu as besoin d’une pochette pour ranger quelques trucs qui traînent, et pour mieux les retrouver . Mais tu n’as pas forcément le temps de réaliser quelque chose d’élaborer j’entends par là :pose de biais, doublure impeccable,fermeture éclair. Cependant je te propose de monter une petite pochette sympathique avec à coup sûr du matériel que tu possèdes chez toi  , c’est – à dire avec l’aide d’une pochette en plastique, d’où le titre de cet article « pochette de pochette » !

Je te propose donc un tuto rapide pour cela il te faudra une pochette de classeur porte document, du tissu si tu souhaites faire un intercalaire de pochette, comme celle que j’ai réalisé,un bouton pression, des ciseaux et une machine à coudre bien que tu puisses le faire à la main,et des petits éléments de déco comme des boutons en acrylique.

On ne change pas les bonnes habitudes avec notre petit pas à pas :

IMG04676-20150502-1605_Fotor_Collage_Fotor_Collage_Fotor

  1. Rassemble ton matériel.
  2. Si tu as décidé de réaliser une séparation dans ta pochette, plie ton tissu endroit contre endroit , puis passe à la couture de ses côtés en laissant une petite ouverture pour retourner ton ouvrage.
  3. Une fois tes coutures opérées, retourne ton intercalaire de pochette obtenu.
  4. Insère ton intercalaire dans ta pochette porte document que tu as coupé à la taille désirée.
  5. Passe à la couture des côtés. Puis pense à faire une couture sur la longueur en haut de ta pochette type ourlet pour apporter une petite finition.
  6. Au milieu du haut de ta pochette positionne les boutons pression de part et d’autre.Tu peux maintenant passer à la customisation de ta pochette 😉

Voilà tu obtiens ainsi une petite pochette dans laquelle tu peux y glisser facilement des objets.

Pour la taille tu peux choisir autant de formats possibles s’inscrivant dans le format A4 de la feuille porte document .

Bonne réalisation.

@Ficelle.

 

2 réflexions sur “Pochette de pochette

  1. Oui juste parfaite pour toute bricole à finaliser rapidement, la dernière fois on m’a offert un sarouel trop grand j’avais clairement la flemme de sortir la machine à coudre j’ai aperçu ma pince, et là hop j’ai réalisé des sortes de pinces sans couture à l’aide des boutons pressions en moins de 2minutes mon pantalon était ajusté. Je suis amoureuse de cet outil ❤

Laisser un commentaire

