Remets les bouchons!!!!!

GHNUTB

 

Si tu n’as pas dit une fois dans ta vie « remet le bouchon » et bien……..tu as de la chance! 🙂

Je ne compte plus les quantités de pochettes de feutres que j’ai acheté en une année….. Ben oui les enfants ne remette jamais les bouchons, même  si on  leur répète sans arrêt…..

Ceci explique ma petite envie de couture pour confectionner une pochette à crayons ! En espérant que mes enfants comprennent le message…..Une pochette que tu vas pouvoir balader grâce à ses anses.
Avec les enfants, il faut toujours tout prévoir pour eux lorsque l’on part en WE. J »ai donc décidé de prendre les devant et décide de réaliser une pochette pour emmener les crayons (avec bouchons) et le papier, le tout en une même pochette, histoire de ne rien oublier ! Un tout-en-un quoi ! 🙂
En plus, les beaux jours arrivant il sera plus simple de leur faire prendre l’air lorsque les monstres voudront dessiner dehors.
Je trouve cette pochette vraiment originale mais surtout hyper pratique.
C’est un projet couture assez simple et peu coûteux car il ne faut que du tissu et des boutons pressions qui reste facultative, tu pourras les remplacer par du velcro.
Tu vas pouvoir varier les petites pochettes intérieurs comme bon te semble, selon tes besoins. Ici je peux ranger la colle, la gomme et le taille-crayon en plus.

Le pas à pas c’est maintenant !

F5F5G
1) Prépare ton tissu. Découpe dans deux tissus différents un rectangle, pour la grandeur, j’ai pris un bloc note et j’ai calculé 3 cm de plus que ses dimensions. Découpe aussi un carré qui mesure la moitié de ton premier tissu qui te servira pour la poche à feuille.
2) Ensuite prépare tes deux anses et deux bandes pour faire les rangements intérieurs.Pour les dimensions, c’est toujours pareil, voir avec les dimensions de pochette que tu auras choisie dès le départ.
3) Commence par t’occuper des anses. Prends ta bande, plis là en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit et coud tout du long. Fais la même chose pour la seconde bande.
4) Retourne tes anses sur l’endroit et repasse. Tu obtiens ça.
5) Prends le rectangle de tissu que tu as choisi pour l’intérieur de ta pochette sur l ‘endroit, positionne sur un côté le carré pour la poche à feuille. Pique le tour.
6) Couds.
7) Maintenant positionne ta bande qui te servira pour ranger les crayons. Pique-la. Fais tes repères au crayon de bois pour les prochaines coutures. Ici j’ai fait un trait tous les 2cm.
8) Positionne ta seconde bande.
9)Fais une couture tout du long sur le bas de tes bandes ainsi que sur tes trais de crayon.

G6Y67F7

10) Tu obtiens ça
11) Maintenant prend tes deux rectangles principaux (dont celui avec les coutures de pochette). Positionne les endroits sur endroits en n’oubliant pas de placer les anses que tu piqueras et rentreras vers l’intérieur.
12) Couds tout autour en laissant un espace pour retourner.
13) Retourne ta pièce sur l’endroit, repasse la un peu pour une meilleure tenu.
14) Place tes boutons-pression ou ton scratch.
15) Voilà ta pochette est terminée !

Bonne couture !
@Colle

Publicités

2 réflexions sur “Remets les bouchons!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s