Sors-tes couverts!

Les beaux jours arrivant, on va de plus en plus avoir envie de sortir manger en extérieur, au grand air. Qui dis grand air dit pique-nique.
Il est parfois un peu galère de préparer le nécessaire pour manger. Choisir le bon contenant pour y mettre mon super contenu 🙂 . On a souvent peur d’oublier quelque chose et il faut surtout penser à prendre des choses pratique à manger !Pour changer des sandwichs préparés à l’avance, on préfère lors de nos pique-niques prendre des salades, des crudités etc…, Le plus embêtant dans tout ça, c’est d’emporter les couverts. On les enroule en général dans un torchon vaisselle histoire de ne pas se blesser.
voici donc l’indispensable pochette porte couverts !!
Un emballage tout simple qui fait son effet et que tu pourras personnaliser à ton goût. Tu verras du coup que avec un peu de créativité et du tissu, on peut faire des merveilles.
Le tuto c’est par ici :

vcthv

cyhuvh

1)Prépare deux pièces de 25 cm sur 20 cm (voir selon tes couverts) puis une troisième de 20 cm sur 10 cm. (ici en vert pâle)

2) Positionne ton carré vert sur le bas d’une de tes pièces rayées.
3) Positionne tes couverts et fait des repères qui t’aideront pour la couture.
4) J’ai positionné des épingles sur mes traits de craie caron ne les vois pas bien sur les photos.
5) Couds tout le long de tes repères (sur les traits)
6) Tu obtiens ça.
7) Comme mes coutures sont moches (je me suis disputé avec ma machine et du coup, elle me fait la tête donc pas moyens d’avoir de belles coutures….Rrrr vilaine!!) j’ai placé un autre morceau de tissu de la même dimension que le tissu vert pâle. J’ai coupé aux ciseaux cranteur sur le haut afin d’avoir un joli bord. Donc maintenant ça me donne une pochette en plus !:)
8&9) Positionne ton dernier carré de tissu rayé sur ta pièce principale, endroit contre endroit.
10) N’oublie pas de positionner un ruban sur un côté, que tu rentreras vers l’intérieur.
11) Tu peux coudre tout le tour de ta pièce en laissant un espace pour la retourner sur l’endroit.
12) Voilà ta pièce retournée, n’oublie pas de coudre l’ouverture (moi je l’ai collé après avoir bien repassé les entrer de coutures )et c’est fini !!
Bonne couture !!
@Colle

2 réflexions sur “Sors-tes couverts!

Laisser un commentaire

