Recherche barrette désespérément……

Je ne sais pas vous, mais moi du côté de la coiffure c’est toujours le bazar. Il y en as partout, et surtout les élastiques et les barrettes !(rassure moi c’est comme ça chez toi aussi?? non? ok!)
Elles se baladent dans la cuisine, dans la chambre, la salle de bain, la voiture et j’en ai eu marre de ne jamais les retrouver !
C’est facile d’éparpiller toutes ses barrettes, mais plus difficile de les retrouver.. Si comme moi (surtout ma fille…) tu as une collection imposante de barrettes à cheveux, il est temps de faire quelque chose !mais pas de panique, Colle à une petite idée!!
je te propose de créer un range barrettes !Mais pas n’importe lequel;un porte barrette que je peux accrocher au mur mais aussi que je peux emmener facilement en WE ou en vacances!du deux en un en somme! 🙂
C’est super simple et rapide à faire et là je suis presque sur de ne plus perdre mes jolies barrettes

Le principe du range barrettes c’est tout simple : 2 tissus différents, du tissu polaire ,une machine à coudre, des rubans pour attacher les pinces ,des ciseaux, et une pression pour fermer !

 

barette barrettes2

1> Prépare ton matériel
2> Positionne tes deux tissus endroits contre endroit et dessine un rectangle. Ici, j’ai choisi 25cm sur 37cm. Découpe cette forme dans tes 3 tissus.
3> Ensuite positionne toujours ton tissu de la même manière et à la place du rectangle, tu dessine une forme, ici un semblant de nuage ;). Reproduis sur tes trois tissus.
4> tu obtiens ça pour la découpe du nuage dans tes tissus.
5> Pour éviter une couture, j’ai plié le tissu en deux….:)
6> Positionne tes rubans sur le tissu intérieur endroit
7>Positionne le tissu extérieur dessus à l’endroit.
8> Pique tes rubans afin qu’ils ne bougent pas à la couture.
9> Positionne ton tissu polaire au-dessus.
10> Maintenant passe à la couture, couds tout le tour en laissant une ouverture pour retourner.
11> Tu obtiens ça.
12> Coupe les excédents de couture retourne ta pièce sur l’endroit et coud l’ouverture.
13> Tu obtiens ça.
14> Maintenant positionne tes boutons pressions.
15> Maintenant place au nuage, c’est par celui-ci que l’on pourra accrocher ton range barrettes au mur.Donc prend ton nuage et positionne les tissus endroits contre endroits.Place ensuite le tissu polaire sur le dessus. Couds le contour en laissant une ouverture pour retourner.
16> Tu obtiens ça.
17> Oups j’ai oublié de passer un ruban pour l’accrocher ! Pas de panique, je remets sur l’envers, découpe et peu le haut et passe le ruban, je n’ai alors plus qu’à recoudre !…
18> Tu peux placer tes barrettes
Il n’y a pas de photo , mais il ne faut pas oublier de positionner tes boutons pressions ! Attention de bien les faire coordonner avec ceux de ta pièce principale (celle avec les barrettes) Bha regarde les photos c’est peut être mieux que mon charabia

Défi relevé pour cette confection « 2 en 1 »
Bon amusement !!
@Colle

2 réflexions sur “Recherche barrette désespérément……

Laisser un commentaire

