ça roule ma Poule!

A l’approche de Pâques tu commences à réfléchir à ta décoration. Et bien tu as bien raison !! Il est venu le moment pour toi de profiter de cette jolie fête familiale pour t’amuser à la préparer. Cette fête est très attendue pour les amateurs de bricolage,des lapins, des œufs,des poules, il y en as pour tous les goûts !!
Pour ma part, il est avant tout un prétexte pour changer ma déco, et y faire entrer le printemps dans ma maison avec de jolies couleurs.
Entre la décoration de table, de la maison, les chocolats et les petits paniers, les opportunités créatives sont nombreuses pour cette fête,on a l’embarra du choix.
Et comme il n’y a pas d’oeuf sans poules,j’ai décidé de fabriquer un mobile en papier avec une poule et des œufs.
Cette petite déco est facile et agréable à réaliser, elle va apporter de la couleur et de la bonne humeur dans la maison. Pour la réalisation, il te suffira de découper et de scotcher, c’est te dire la difficulté !
Si tu souhaites fabriquer cette déco de Pâques à budget rikiki c’est par ici !

Niveau matériel tu auras besoin d’image à imprimer ici et , d’une paire de ciseaux, d’un compas/cutter, de la ficelle et du Scotch

poule guirl

1> Imprime sur du papier coloré le dessin d’une poule et des œufs
2> Découpe le contour de tes images.
3> Tu obtiens ça.
4> L’idée, c’est de placer un œuf au milieu du ventre de la poule.
5> Fait un cercle à l’aide d’un compas/cutter.Tu vas donc obtenir un trou dans le ventre de la poulette.
6> Place correctement tes découpes à plat.
7> N’oublie pas de dessiner l’œil de poulette au marqueur.
8> Tu peux maintenant passer à l’assemblage. Pour ça, tu peux choisir de coller ou de scotcher.
9> Voilà ce que ça donne vue de dos.

Bonne réalisation !
Au plaisir !
@Colle

 

6 réflexions sur “ça roule ma Poule!

  1. drôlement mignonne cette poulette, je retiens l’idée, et je crois que je mettrais du papier recto/verso pour faire un mobile, qu’on peut voir des 2 cotés (ou coller à la fenêtre aussi… ça peut être une idée ça) 🙂

Laisser un commentaire

