Le doudou anti barbouille de Ficelle et Bobine

C’ est avec pas mal de retard ,mais beaucoup de joie que je reviens vers toi ! Je me répète encore une fois ,mais je te savais entre de bonne main englué(e) auprès de ma chère colle, qui malgré quelques soucis a assuré comme une chef en partageant de fameux tutos créatifs ! En gros tu en as de la chance 😉

Bon alors je partage avec toi une tranche de vie et te présente les petits pieds de ma jolie bobine qui est entré dans nos vies au mois de février , un petit garçon qui pour le coup va permettre d’ alimenter cet espace par des tutos de créa bébé 😉

ma petite bobine

Me voici donc membre du club des mamans, et te propose un tuto qui te servira non pas seulement à titre personnel,mais aussi pour faire plaisir à de futures mamans de ton entourage , ou pour des sorties avec des petits enfants nièces, neveu, filleul…

Je te propose la réalisation d’un doudou anti-barbouille 🙂

J’avoue que c’est une idée de Mr Ficelle ,qui en s’occupant de petite bobine m’a réclamé un TRUC MACHIN pour essuyer la bouche et les mains ,le bavoir ne lui convenant pas forcément.

Comme d’habitude il te suffit de suivre le pas à pas suivant:

DOUDOU ANTI BARBOUILLE

  1. Tout d’abord il te faut choisir ton tissu, et réaliser la découpe de ton choix ici une sorte de lapin.
  2. Ici j’ai d’abord fait une découpe dans le tissu éponge, et j’ai épinglé le deuxième tissu pour suivre le gabarit.
  3. Je positionne le tissu endroit contre endroit et à l’intérieur les rubans décoratifs.
  4. J’épingle les rubans.
  5. Tu peux désormais passer à la couture des bords, en laissant une ouverture pour retourner l’ouvrage.
  6. En FAIT 7 haha je me suis trompé , cela te donne ce résultat.
  7. En FAIT 6 on retourne le doudou.
  8. Tu peux passer à la décoration.

Voilà ton doudou anti barbouille prêt à essuyer toute sorte de petits incidents…

Bonne réalisation.

@Ficelle et Bobine .

 

 

 

 

5 réflexions sur “Le doudou anti barbouille de Ficelle et Bobine

Laisser un commentaire

