Une boite qui démaquille!!!

Aujourd’hui, on va parler cosmétiques enfin plutôt d’objet de rangement pratique pour ton coton à démaquiller !

D’abord,  le coton à démaquiller, objet en soi assez neutre et difficile à stocker, car oui avec son paquet fin et transparent qui ne protège en rien des éventuels chocs qui peuvent le ratatiner facilement ( lorsqu’une gosse bouteille de gel douche lui tombe dessus par exemple )

J’ai trouvé un ustensile astucieux pour y ranger ces satanés disques en coton démaquillant. Pour ça, il me fallait quelque chose de droit, rigide, avec couvercle, et donc une boite de  Pringles bien sûr !!!(non non je n’ai pas d’actions chez eux, quoique, je devrais!!)

Cela fait un petit moment que je garde ces petites boîtes pour pouvoir les recycler, mais je ne savais pas encore ce que j’allais en faire. L’idée d’en faire un distributeur de coton m’est apparue . Je n’ai malheureusement pas inventé l’idée, mais j’avais envie d’essayer !

Allé, voilà les images !

Côté matériel il faut : une boite de pringles, du joli papier, de la colle blanche, un cutter, un pinceau et une paire de ciseaux,du maskin tape.

Ici, j’ai utilisé du papier deco patch, mais je trouve que ce n’est pas tip top à manipuler. Je préfère de loin mon papier du diy de la boite à dosettes.

 

boite coton

1> Prend ta boite de pringles

2 >Trace un demi-cercle au crayon sur le bas de la boite.

3> découpe ce demi-cercle.

4> J’ai décidé de le peindre en blanc grossièrement, car mon papier est légèrement transparent.

5> Découpe dans ton papier un morceau de la dimension de ta boite.

Prépare ton verni colle. Pour ce faire, mélange la colle avec un peu d’eau. Mélange bien.

6> Badigeonne légèrement ta boite avec le verni et pose le papier autour de ta boite.

7>Découpe un cercle de papier de la dimension du couvercle de ta boite. Encolle l’intérieur du couvercle et positionne ton cercle de papier dessus

8> Afin de rendre plus joli l’intérieur, j’ai collé un papier que j’ai découpé aux dimensions du bas de la boite

9> Tu obtiens ça.

Coton2

10> Colle ton maskin tape en débutant sur le bas de la boite.

11> Fait tourner ton rouleau tout autour de la boite.

Bonne réalisation !

Au plaisir !

@Colle

6 réflexions sur “Une boite qui démaquille!!!

Laisser un commentaire

