What Else?

Le principe du recyclage, rien ne se jette tout se transforme !!

Cette semaine on s’adresse aux buveurs de café.

Moi j’adore le café, je fais attention à ma consommation mais j’aime tellement …. Je cherchais une solution  pour ranger les capsule de café qui soit pratique, esthétique et bon marché. Je trouvais leur boites initiale très laide et pas originale pour deux sous. Vue le prix de ces dosettes , je pense qu’il pourrait faire un effort pour le packaging……Bref

Je te propose de customiser une boîte de pringles avec du joli papier. J’ai utilisé ici un papier venant d’un rouleau de chemin de table en papier que j’avais acheté il y a des lustres…….

Acheter un rouleau de papier pour le contempler, la passionnée de papier qui sommeille en moi en est capable mais à un moment il faut se lancer et l’utiliser ! Mais s’il n’y avait que le papier…… je fais pareil avec le tissu ! J’achète un tissu car je le trouve TOP et après je n’ose pas l’utiliser car je l’adore trop!! Pufff trop nul !!

Bref!Cette jolie boite ne passera pas inaperçue aux yeux de tes convives,une nouvelle note déco toute simple que ta cuisine appréciera sans aucun doute.

C’est parti pour un recyclage de boites à pringles en boite de rangement pour dosette à café !

Côté matériel il faut : une boite de pringles, du joli papier, de la colle blanche, un cutter, un pinceau et une paire de ciseaux.
boitecefé

1> Prend ta boite de pringles

2 / 3> découpe une fente assez large sur toute la longueur de la boite. Tu peux tracer 2 traits pour te guider car ce n’est pas évident de couper droit….. 🙂

4> Tu obtiens ça.

5> j’ai décidé de le peindre en blanc grossièrement car mon papier est légèrement transparent.

6> Tu obtiens ça.

7> Prépare ton vernie colle. Pour ce faire, mélange la colle avec un peu d’eau. Mélange bien.

8> Découpe dans ton papier un morceau de la dimension de ta boite.

boitecafé2

Oups je n’ai pas mis de numéro 9 🙂

10> Mélange bien ton vernie colle

11> Badigeonne légèrement ta boite avec le verni.

12> Pose le papier autour de ta boite.

13> Coupe l’excédent de papier, et encolle bien le papier qui dépasse. Replis le vers l’intérieur de la boite.

14> Dans le papier qui te reste de l’excédent, découpe un cercle de la dimension du couvercle de ta boite.

25> Encolle l’intérieur du couvercles

16> Positionne ton cercle sur la colle du couvercle.

17> Voilà les deux pièces terminées, maintenant laisse les bien sécher.

18> Tada !!!

Bonne réalisation !!

@Colle

2 réflexions sur “What Else?

Laisser un commentaire

