Petites idées de recyclage….

Est-ce que toi aussi tu rêves d’avoir un bureau ou une armoire bien rangé, où chaque papier, chaque paquet de pâtes ou ustensile est parfaitement rangé, où on ne cherche pas pendant des heures son fouet, ses moules où chargeur de téléphone. Il est vrai que lorsque l’on jongle entre mille projets, ce n’est pas toujours évident de rester ordonné.On ne sais pas toujours quoi faire pour remédier à cela, par quoi commencer en premier, comment ne pas dépenser trop d’argent…..

C’est pourquoi j’ai décidé de t’aider un peu en te proposant quelques astuces très simple et peu coûteuse voir pas du tout.

Parce que le meuble idéal n’existe pas toujours et parce que certaines choses ne sont pas évidente à ranger, ou tout simplement par souci d’économie, on peut créer soi-même ses rangements pour pas un rond !

Il est venu le moment de commencer à garder, les rouleaux de papier toilette, les bocaux en verre etc ….

En ces temps où l’écologie se doit d’être mise en avant, le recyclage est plus que tendance et c’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec des objets recyclé, alors que l’on pourrait faire des économies en les valorisant.
Ces tutos vont te mettre le pied à l’étrier !

RANGE BIAIS

Ici l’idée est simple, tu prends des bâtons de glace en bois ( que tu auras conservé de tes orgies de glace durant l’été !:) ) et tu enroules autour les biais, ruban ou ficelles. Tu ranges dans le pot en verre et voilà !

potcup

Ici, j’ai simplement pris un gros pot en verre, dans lequel j’ai déposé mes moules en papier. J’ai attaché une étiquette vintage pour lui donner un ptit truc en plus !

RANGE FIL

Ici j’ai pris un rouleau vide d’essuie tout que j’ai découpé en trois. J’ai coupé les extrémités avec des ciseaux cranteur et décoré avec du maskin tape tout le tour du rouleau.

Bon recyclage !

@Colle

6 réflexions sur “Petites idées de recyclage….

Laisser un commentaire

