Place au gâteau!@Colle

Après avoir passé du temps dans la préparation de mes petits berlingots, voici venue le temps de confectionner le gâteau.

Pour ce faire, j’ai fait un medley de ce que j’ai trouvé dans mes bouquins de cuisine. Je savais ce que je voulais une génoise donc ça c’était facile à trouver. Après pour le fourrage, j’avais envie de quelque chose de frais, pas trop sucré,sans gélatine et qui tient bien…… donc voici mon petit bidouillage!!

Pour la génoise

Ingrédients :

4 œufs

125g de sucre

125g de farine

½ sachet de levure chimique

GENOISE

1> Prépare tous tes ingrédients

2> Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

3> Préchauffe ton four à 180°c

4> Ajoutes y le sucre

Baisser la vitesse du robot ou de tes bras !

5> Ajoute le jaune d’œuf

6> Ajoute la farine

7> Met dans un plat (celui que tu veux, ça c’est toi qui vois)

8> Fait cuire pendant 40mn.

9> Démoule le gâteau dès sa sortie du four et met le à refroidir sur une grille.

Pour la crème à la framboise:

CREME AU BEURRE

1> Fouette 2 œufs avec 100 gr de sucre

2> Met au bain-marie tout en remuant pendant 5 minutes

3> Ensuite fait refroidir ta préparation tout en remuant.

4> Incorpore 200g de beurre

5> Incorpore 200 g de framboises (surgelée ou fraîche. Si elles sont surgelées met les encore surgelées dans le plat, pas besoin de les faire décongeler)

Coupe ton gâteau en deux et tartine une partie avec ta crème à la framboise. Referme avec l’autre partie.

GATEAU

 Le glaçage :

GLACAGE

1> Dans un plat met 250g de sucre glace et 1 blanc d’œuf.

2> Mélange avec une et pas avec un fouet.

3> Ajoute l’équivalent d’1 jus de 1 citron pressé. (j’ai triché et pris le citron en bouteille)

4> Mélange bien et ajoute ton colorant alimentaire

5> Tu peux tartiner ton gâteau !

Ne te reste plus qu’à e décorer comme bon te semble !

Bonne réalisation !

@Colle

 

4 réflexions sur “Place au gâteau!@Colle

Laisser un commentaire

